Des messages newsgroup ont disparu

12 réponses
philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai posté une question le 17 10 dans ce news group : "Copier un
raccourci du bureau vers la barre de lancement rapide"

Le problème est que certaines réponses ne sont pas affichées et cela
avec Windows Mail ou Thunderbird. (pas de problème par contre avec les
news groups de Google)

Une idée?

Merci

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:47172722$0$31105$
Bonjour.

J'ai posté une question le 17 10 dans ce news group : "Copier un raccourci
du bureau vers la barre de lancement rapide"

Le problème est que certaines réponses ne sont pas affichées et cela avec
Windows Mail ou Thunderbird. (pas de problème par contre avec les news
groups de Google)

Une idée?

Merci

Bonjour,

?
Parlez en nombre SVP.
Chez moi j'ai 19 réponses pour cela.
Utilisez vous bien avec Windows Mail le serveur :
msnews.microsoft.com ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

philippe Gueguen
Parlez en nombre SVP.
Chez moi j'ai 19 réponses pour cela.
Je n'ai pas compris?

Voulez-vous parler du nombre de réponses à la question que j'ai posé?
Si c'est ça il y en a 14.

Utilisez vous bien avec Windows Mail le serveur :
msnews.microsoft.com ?

J'utilise le serveur de free: news.free.fr

nb: je viens de tester avec mon portable (sous XP) avec outlook express,
même problème!

philippe Gueguen
Utilisez vous bien avec Windows Mail le serveur :
msnews.microsoft.com ?

C'est encore moi. Quand je passe par msnews.microsoft.com, pas de problème!
Pourquoi cela??

galida
Salut.
Les FAI ont leurs listes de serveurs de news.
Il faut se connecter à microsoft news pour acceder aux news MS.

--
Daniel - galida
Philippe Gueguen
Les FAI ont leurs listes de serveurs de news.
Il faut se connecter à microsoft news pour acceder aux news MS.

Je n'ai pas compris.

Pouvez-vous préciser?

Luc
philippe Gueguen a écrit...

Utilisez vous bien avec Windows Mail le serveur :
msnews.microsoft.com ?

C'est encore moi. Quand je passe par msnews.microsoft.com, pas de
problème! Pourquoi cela??

parce qu'il manque des messages sur le serveur de news de Free. En effet,
certains messages de J.K., Jean-Claude BELLAMY, ThePro et celui de Le Claude
n'y ont pas été répliqués.
Je ne sais pas pourquoi ceux-là et pas les autres !!??
D'habitude, ce sont ceux envoyés par l'interface Web du serveur de Microsoft
qui sont rejetés pour "postage massif" par news.free.fr à cause de leur IP
identique (champ NNTP-Posting-Host), mais ce n'est pas le cas des messages
sus-cités.

...d'où l'intérêt d'utiliser le serveur de news de Microsoft pour suivre les
échanges des groupes microsoft.public.*

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Philippe Gueguen
Merci pour vos précisions!

parce qu'il manque des messages sur le serveur de news de Free. En effet,
certains messages de J.K., Jean-Claude BELLAMY, ThePro et celui de Le
Claude
n'y ont pas été répliqués.
Je ne sais pas pourquoi ceux-là et pas les autres !!??
D'habitude, ce sont ceux envoyés par l'interface Web du serveur de
Microsoft
qui sont rejetés pour "postage massif" par news.free.fr à cause de leur IP
identique (champ NNTP-Posting-Host), mais ce n'est pas le cas des messages
sus-cités.

...d'où l'intérêt d'utiliser le serveur de news de Microsoft pour suivre
les
échanges des groupes microsoft.public.*

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Claude
Salut Luc,

Tu nous dis :
certains messages de J.K., Jean-Claude BELLAMY, ThePro et celui de Le
Claude
n'y ont pas été répliqués.
Ça y est : un intolérable ostracisme est mis en place -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" wrote in message
news:
philippe Gueguen a écrit...

Utilisez vous bien avec Windows Mail le serveur :
msnews.microsoft.com ?

C'est encore moi. Quand je passe par msnews.microsoft.com, pas de
problème! Pourquoi cela??

parce qu'il manque des messages sur le serveur de news de Free. En effet,
certains messages de J.K., Jean-Claude BELLAMY, ThePro et celui de Le
Claude
n'y ont pas été répliqués.
Je ne sais pas pourquoi ceux-là et pas les autres !!??
D'habitude, ce sont ceux envoyés par l'interface Web du serveur de
Microsoft
qui sont rejetés pour "postage massif" par news.free.fr à cause de leur IP
identique (champ NNTP-Posting-Host), mais ce n'est pas le cas des messages
sus-cités.

...d'où l'intérêt d'utiliser le serveur de news de Microsoft pour suivre
les
échanges des groupes microsoft.public.*

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Le Claude a écrit...

Salut Luc,

Salut Le Claude

Tu nous dis :
certains messages de J.K., Jean-Claude BELLAMY, ThePro et celui de Le
Claude
n'y ont pas été répliqués.
Ça y est : un intolérable ostracisme est mis en place -:))))

Ouaip ! Affreux, affreux !! ;-)

Sérieusement, ces relégations ne devraient plus avoir lieu (cf. ma réponse à
Philippe).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Philippe Gueguen a écrit...

Merci pour vos précisions!

Après y avoir regardé de plus près, il s'avère que la source du problème est
l'IP 127.0.0.1 affectée au champ NNTP-Posting-Host par le compte de news
'Communauté Microsoft' de Windows Mail (et Windows Live Mail). Sa fréquence
d'apparition alerte (ou pas c'est selon) la protection anti-f l o o ding
(j'écris ce mot en le déformant car le mot f l o od qu'il contient est
interdit de cité sur le serveur de Microsoft) de Free.... d'où ces posts
manquant chez Free.

J'ai signalé le phénomène sur le groupe proxad.free.service. Le newsmaster
de Free a désactivé la protection sur la hiérarchie microsoft.

Belle réactivité, n'est-il pas ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2