désactivation alimentation usb après arrêt du PC

29 réponses
Laurent J.
Bonjour,

Après extinction complète de mon PC (XP) , la souris reste allumée
(diode bleue dans la roulette), ainsi que le voyant
de mon port usb

est-il possible de désactiver l'alimentation usb et de quelle façon ?

voici la carte mère :

ASROCK ALIVENF4G-DVI

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci.

10 réponses

1 2 3
droopy191
Laurent J. wrote:
Bonjour,

Après extinction complète de mon PC (XP) , la souris reste allumée
(diode bleue dans la roulette), ainsi que le voyant
de mon port usb

est-il possible de désactiver l'alimentation usb et de quelle façon ?

voici la carte mère :

ASROCK ALIVENF4G-DVI

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci.

Salut,

Voyez du coté des options de réveil dans le bios.
Ca peut etre aussi un bug soit de la souris, soit de la CM. Voyez pour
mettre à jour le bios de la CM, meme si aucun nota des révisions de bios
n'aborde le sujet.

--
DR
Laurent J.
droopy191 a écrit :
Laurent J. wrote:
Bonjour,

Après extinction complète de mon PC (XP) , la souris reste allumée
(diode bleue dans la roulette), ainsi que le voyant
de mon port usb

est-il possible de désactiver l'alimentation usb et de quelle façon ?

voici la carte mère :

ASROCK ALIVENF4G-DVI

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci.

Salut,

Voyez du coté des options de réveil dans le bios.

comment procéder ?

Ca peut etre aussi un bug soit de la souris, soit de la CM. Voyez pour
mettre à jour le bios de la CM, meme si aucun nota des révisions de bios
n'aborde le sujet.

droopy191
Laurent J. wrote:

comment procéder ?

les options sont assez pauvres.
voir page 35 du manuel ( version du lien que vous avez posté plus haut )
désactivez 'PCI devices power on' et éventuellement 'ring-in power on'

--
DR
Laurent J.
droopy191 a écrit :
Laurent J. wrote:

comment procéder ?

les options sont assez pauvres.
voir page 35 du manuel ( version du lien que vous avez posté plus haut )
désactivez 'PCI devices power on' et éventuellement 'ring-in power on'

je suis allé sur le BIOS
ils sont déja désactivés
Vallée
Laurent J. wrote:
Bonjour,

Après extinction complète de mon PC (XP) , la souris reste allumée
(diode bleue dans la roulette), ainsi que le voyant
de mon port usb

est-il possible de désactiver l'alimentation usb et de quelle façon ?

voici la carte mère :

ASROCK ALIVENF4G-DVI

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci.

Une multiprise avec interrupteur peut-être?
Laurent J.
Vallée a écrit :
Laurent J. wrote:
Bonjour,

Après extinction complète de mon PC (XP) , la souris reste allumée
(diode bleue dans la roulette), ainsi que le voyant
de mon port usb

est-il possible de désactiver l'alimentation usb et de quelle façon ?

voici la carte mère :

ASROCK ALIVENF4G-DVI

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci.

Une multiprise avec interrupteur peut-être?

oui c'est le cas !
Pascal Hambourg
Salut,

Laurent J. a écrit :

Après extinction complète de mon PC (XP) , la souris reste allumée
(diode bleue dans la roulette), ainsi que le voyant
de mon port usb

Cela signifie soit que le PC n'est pas éteint mais en veille, soit que
les ports USB et PS/2 le cas échéant sont alimentés par le +5VSB
(stand-by, présent dès que l'alimentation est reliée au secteur) et non
par le +5V normal. Cela permet le réveil du PC par action sur le
clavier, la souris ou un périphérique USB.

est-il possible de désactiver l'alimentation usb et de quelle façon ?

En premier, voir dans le setup du BIOS les options relatives au réveil
ou démarrage par le clavier ou la souris.

voici la carte mère : ASROCK ALIVENF4G-DVI

Dans le BIOS je ne vois qu'une option relative au démarrage par le
clavier PS/2.

Comme d'autres cartes mères Asus, cette carte mère comporte un ou
plusieurs cavaliers ("jumper") permettant de choisir si les ports PS/2
et USB sont alimentés par le +5V normal ou le +5VSB. Il s'agit du
cavalier PS2_USB_PW1.

PS : Quel rapport avec le thème du forum ?
droopy191
Laurent J. wrote:
droopy191 a écrit :
Laurent J. wrote:

comment procéder ?

les options sont assez pauvres.
voir page 35 du manuel ( version du lien que vous avez posté plus haut )
désactivez 'PCI devices power on' et éventuellement 'ring-in power on'

je suis allé sur le BIOS
ils sont déja désactivés

Voyez alors la remarque de Pascal Hambourg
Mais ca peut etre aussi un bug ( j'ai eu le cas sur un clavier)

--
DR
Dominique Ottello
"Laurent J." écrivait :

Après extinction complète de mon PC (XP) , la souris reste allumée

Pour effectuer réellement une extinction complète, il faut couper
l'alimentation secteur 240 volts ; sinon il s'agit d'une mise en veille.
Pascal Hambourg
Dominique Ottello a écrit :

l'alimentation secteur 240 volts

La tension secteur est passée de 230 à 240 V ? Bon sang, à force de
l'augmenter les vieux appareils prévus pour du 220 V vont finir par fumer...
1 2 3