Désactivation du bouton 'page precedente' du navigateur

13 réponses
Thanaos
Bonjour,

J'aimerai pouvoir intercepter le click sur le bouton 'page précédente'
du navigateur firefox afin d'interdire son utilisation.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci

10 réponses

1 2
SAM
Le 12/2/08 9:50 AM, Thanaos a écrit :
Bonjour,

J'aimerai pouvoir intercepter le click sur le bouton 'page précédente'
du navigateur firefox afin d'interdire son utilisation.

Il est interdit de toucher à l'ordinateur du visiteur
(ses programmes en font partie)

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Il n'y a que IE par ses activeX qui puisse s'interfacer avec Windows
et +/- bricoler l'ordi hôte.

Merci

Et d'abord pourquoi veux-tu me véroller mon Fx ?
Pourquoi pas de retour sur page précédente ?

--
sm
Thanaos
SAM a écrit :

Et d'abord pourquoi veux-tu me véroller mon Fx ?
Pourquoi pas de retour sur page précédente ?

Bonjour,

Parce qu'il y a des règles de gestion derrière les boutons de navigation.
Si la personne utilise le back, elle les shunte et ça peut fausser le
résultat
SAM
Le 12/2/08 10:23 AM, Thanaos a écrit :
SAM a écrit :

Et d'abord pourquoi veux-tu me véroller mon Fx ?
Pourquoi pas de retour sur page précédente ?

Bonjour,

Parce qu'il y a des règles de gestion derrière les boutons de navigation.
Si la personne utilise le back, elle les shunte et ça peut fausser le
résultat

et le method="post" sert à quoi dans les formulaires ?

On pourrait imaginer que la sortie du mulot en-dehors du viewport puisse
enregistrer les données mais ...
de toutes façons il n'y a pas que le bouton de back pour retourner à une
page précédente, ça se fait aussi au clavier.
Le problème est presque sans fin.

Mieux vaut revoir le fonctionnement du bazar.
(à mon idée et sans le connaitre)

--
sm
Pierre Goiffon
Thanaos wrote:
J'aimerai pouvoir intercepter le click sur le bouton 'page précédente'
du navigateur firefox afin d'interdire son utilisation.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

C'est une problématique assez courante dans les applications Web mais...
la réponse ne va pas vous plaire : il faut faire en sorte de faire avec !

Pourriez-vous détailler votre problème, que l'on puisse vous apporter
des réponses ?
Vous avez posté sur un groupe JavaScript, est-ce lié uniquement à une
question de JavaScript ?
Mickaël Wolff
Thanaos a écrit :

Parce qu'il y a des règles de gestion derrière les boutons de navigation.
Si la personne utilise le back, elle les shunte et ça peut fausser le
résultat

Ce qui veut dire que ton approche est mauvaise, et que quoique tu
fasse, tu auras des bogues et des comportements indéfinis qui
t'arracherons les cheveux.

Le bon fonctionnement et la sécurité de ton application doivent être
assurés par ton application du côté serveur. Le côté client, c'est du sucre.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Thanaos
SAM a écrit :

de toutes façons il n'y a pas que le bouton de back pour retourner à une
page précédente, ça se fait aussi au clavier.

Très juste.

Le problème est presque sans fin.

En effet, c'est ce dont je m'aperçois.
Ne pourrait on pas empêcher l'historisation des pages ?
Comme ca les boutons seraient inopérant.
Mayeul
Thanaos a écrit :
SAM a écrit :

de toutes façons il n'y a pas que le bouton de back pour retourner à
une page précédente, ça se fait aussi au clavier.

Très juste.

Le problème est presque sans fin.

En effet, c'est ce dont je m'aperçois.
Ne pourrait on pas empêcher l'historisation des pages ?
Comme ca les boutons seraient inopérant.

Non, vraiment. La seule solution (efficace) à ce problème est de faire
qu'il n'ait jamais existé. L'utilisateur surfera comme il veut, et
l'application doit être capable de le supporter.

Ou au moins que ça ne soit pas grave si elle ne le supporte pas, mais
c'est un pis-aller.

--
Mayeul
Pascal PONCET
Thanaos a écrit :
Ne pourrait on pas empêcher l'historisation des pages ?
Comme ca les boutons seraient inopérant.

Bonjour,

Hou, pas beau la méchante intrusion sur le poste client !
En règle générale, les standards du Web ne prévoient jamais ce genre de
truc, et c'est bien normal.

Par contre, hors du Web, tout est possible (ou presque).
C'est le cas avec un fichier Flash, dont le contenu ne sera jamais
"historisé" par le navigateur, même si ce contenu simule une séparation
en différentes "pages".

Mais là, ce n'est plus du javascript, c'est de l'actionscript !

Cordialement,
Pascal
Pierre Goiffon
Pascal PONCET wrote:
Ne pourrait on pas empêcher l'historisation des pages ?
Comme ca les boutons seraient inopérant.

Bonjour,

Hou, pas beau la méchante intrusion sur le poste client !
En règle générale, les standards du Web ne prévoient jamais ce genre de
truc, et c'est bien normal.

Par contre, hors du Web, tout est possible (ou presque).
C'est le cas avec un fichier Flash, dont le contenu ne sera jamais
"historisé" par le navigateur, même si ce contenu simule une séparation
en différentes "pages".

Mais là, ce n'est plus du javascript, c'est de l'actionscript !

Et si l'on recharge la page ? :)
Pascal PONCET
Pierre Goiffon a écrit :
Et si l'on recharge la page ? :)

Le navigateur s'autodétruira dans 30 secondes ! ;-)
1 2