Désactivation Calcul automatique

Al
Bonjour à tous,

Je voudrais trouver une macro qui lorsque j'ouvre un fichier excel, me
désactive le Calcul Automatique et lorsque je le referme, me le réactive.

J'ai essayé AutoOpen, mais ça ne marche pas tout le temps....

Merci pour votre aide
Al

Jacky
Bonsoir

A l'ouverture
'--------------
Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub
'-----------------
et à la fermeture
'-----------------
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
'----------------
--
Salutations
JJ

"Al" a écrit dans le message de news:
eyU$
[...]

Jacky
RE...
A placer dans le thisWorkbook bien sûr..
Alt+F11 Affichage ==> explorateur de projets (si cette fenêtre n'est pas
présente à gauche)
Sélection de "ThisWorkbook"
Coller les 2 procédures dans la fenêtre de droite

--
Salutations
JJ

Bonsoir