Désactivation des ports USB

12 réponses
Michel HOLDERITH
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question.....

J'ai change de boulot, et la ou je travail maintant, c'est sur du windows
2000 professional en tant qu'utilisateur. Je voulais utiliser mon pocki
drive sur le port USB, mais rien n'y fait... l'ordi ne le reconnait pas et
mon poki n'est meme pas allume.... :(, Pensez-vous qu'il existe un moyen
pour que l'ordi le reconnaisse ? et comment faire ? c'est surtout pour
transferer mes donnees plus rapidement....

D'avance un grand merci,
@+
Michel.

10 réponses

1 2
vanessa
bonjour !

Je commencerai par :
- vérifier si les ports USB sont bien activés dans le BIOS
de la machine
- vérifier si le pocki en question est bien compatible
avec W2K pro...

voilààààà
-----Message d'origine-----
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question.....

J'ai change de boulot, et la ou je travail maintant,
c'est sur du windows

2000 professional en tant qu'utilisateur. Je voulais
utiliser mon pocki

drive sur le port USB, mais rien n'y fait... l'ordi ne le
reconnait pas et

mon poki n'est meme pas allume.... :(, Pensez-vous qu'il
existe un moyen

pour que l'ordi le reconnaisse ? et comment faire ? c'est
surtout pour

transferer mes donnees plus rapidement....

D'avance un grand merci,
@+
Michel.

.

Michel HOLDERITH
merci
je vais essayer ca...
@+
Michel.

"vanessa" wrote in message
news:052601c3af73$ed3fff40$
bonjour !

Je commencerai par :
- vérifier si les ports USB sont bien activés dans le BIOS
de la machine
- vérifier si le pocki en question est bien compatible
avec W2K pro...

voilààààà
-----Message d'origine-----
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question.....

J'ai change de boulot, et la ou je travail maintant,
c'est sur du windows

2000 professional en tant qu'utilisateur. Je voulais
utiliser mon pocki

drive sur le port USB, mais rien n'y fait... l'ordi ne le
reconnait pas et

mon poki n'est meme pas allume.... :(, Pensez-vous qu'il
existe un moyen

pour que l'ordi le reconnaisse ? et comment faire ? c'est
surtout pour

transferer mes donnees plus rapidement....

D'avance un grand merci,
@+
Michel.

.

DROGER Jean-Paul
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question.....

J'ai change de boulot, et la ou je travail maintant, c'est sur du windows
2000 professional en tant qu'utilisateur. Je voulais utiliser mon pocki
drive sur le port USB, mais rien n'y fait... l'ordi ne le reconnait pas et
mon poki n'est meme pas allume.... :(, Pensez-vous qu'il existe un moyen
pour que l'ordi le reconnaisse ? et comment faire ? c'est surtout pour
transferer mes donnees plus rapidement....

D'avance un grand merci,
@+
Michel.

du temps où je travaillais nos machines avaient une entrée USB, mais
elle avait été rendue inutilisable par crainte des virus et autres
petites bêtes!!
Fallait entrer par le réseau, tout support amovible était traité par le
service informatique et mis à disposition sous quelques heures!!
Naturellemnt pas de lecteur de CD et le lecteur de disquette ne lisait
que quelques extensions!! Donc pour entrer un .zip ou .exec il fallait
la renommer en .doc et cela passait !!

Il y a toujours une faille à quelque part.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")

Michel HOLDERITH
Salut,
rendue unitilisable comment ? le sais tu ?
@+
Michel.

"DROGER Jean-Paul" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question.....

J'ai change de boulot, et la ou je travail maintant, c'est sur du
windows

2000 professional en tant qu'utilisateur. Je voulais utiliser mon pocki
drive sur le port USB, mais rien n'y fait... l'ordi ne le reconnait pas
et

mon poki n'est meme pas allume.... :(, Pensez-vous qu'il existe un moyen
pour que l'ordi le reconnaisse ? et comment faire ? c'est surtout pour
transferer mes donnees plus rapidement....

D'avance un grand merci,
@+
Michel.

du temps où je travaillais nos machines avaient une entrée USB, mais
elle avait été rendue inutilisable par crainte des virus et autres
petites bêtes!!
Fallait entrer par le réseau, tout support amovible était traité par le
service informatique et mis à disposition sous quelques heures!!
Naturellemnt pas de lecteur de CD et le lecteur de disquette ne lisait
que quelques extensions!! Donc pour entrer un .zip ou .exec il fallait
la renommer en .doc et cela passait !!

Il y a toujours une faille à quelque part.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")

DROGER Jean-Paul
Le 20/11/2003, "Michel HOLDERITH" a supposé :
Salut,
rendue unitilisable comment ? le sais tu ?
@+
Michel.

"DROGER Jean-Paul" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question.....

J'ai change de boulot, et la ou je travail maintant, c'est sur du windows
2000 professional en tant qu'utilisateur. Je voulais utiliser mon pocki
drive sur le port USB, mais rien n'y fait... l'ordi ne le reconnait pas et
mon poki n'est meme pas allume.... :(, Pensez-vous qu'il existe un moyen
pour que l'ordi le reconnaisse ? et comment faire ? c'est surtout pour
transferer mes donnees plus rapidement....

D'avance un grand merci,
@+
Michel.

du temps où je travaillais nos machines avaient une entrée USB, mais
elle avait été rendue inutilisable par crainte des virus et autres
petites bêtes!!
Fallait entrer par le réseau, tout support amovible était traité par le
service informatique et mis à disposition sous quelques heures!!
Naturellemnt pas de lecteur de CD et le lecteur de disquette ne lisait
que quelques extensions!! Donc pour entrer un .zip ou .exec il fallait
la renommer en .doc et cela passait !!

Il y a toujours une faille à quelque part.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")
on avait tout de même quelques idées et relations avec le service

informatique!!
on était en NT4, je ne sais quel SP, et les ports USB étaient
totalement invisibles quelque soit l'action, et y en a des plus doués
que moi qui y ont passé du temps!!

Comme c'était des ports extérieurs, un coup de fer à souder sur la
piste devrait largement suffir à règler la question par exemple!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")

booba
Salut,
heu sur NT4 l'usb n'est pas géré donc evident qu'il n'était pas
accessible....
Michel HOLDERITH
Salut,
euh.... une question bete, comment fait-on pour acceder au BIOS ? sous
windows normal pas de probleme.... mais la je ne vois pas.
Merci de m'aider,
@+
Michel.

"vanessa" wrote in message
news:052601c3af73$ed3fff40$
bonjour !

Je commencerai par :
- vérifier si les ports USB sont bien activés dans le BIOS
de la machine
- vérifier si le pocki en question est bien compatible
avec W2K pro...

voilààààà
-----Message d'origine-----
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question.....

J'ai change de boulot, et la ou je travail maintant,
c'est sur du windows

2000 professional en tant qu'utilisateur. Je voulais
utiliser mon pocki

drive sur le port USB, mais rien n'y fait... l'ordi ne le
reconnait pas et

mon poki n'est meme pas allume.... :(, Pensez-vous qu'il
existe un moyen

pour que l'ordi le reconnaisse ? et comment faire ? c'est
surtout pour

transferer mes donnees plus rapidement....

D'avance un grand merci,
@+
Michel.

.

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Michel HOLDERITH <#nospam# a écrit:
Salut,
euh.... une question bete, comment fait-on pour acceder au BIOS ?

Au démarrage (matériel!) du PC, il doit y avoir une petite
info qui s'affiche sur la touche à activer pour accéder au Bios (ou au
Setup...)
C'est parfois F1, parfois SUPPR, parfois d'autres touches, cela dépend.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

booba
Salut,
ca ne doit pas etre lier au bios à mon avis il est plus question de
privilège.
Avec les privilèges administrateurs ca doit fonctionner?
Cordialement.
@lesc
chris
Attention.

Certains boitiers offre des port USB à l'avant qui fonctionne avec certains
périphériques, et d'autres pas.
Cela vient de la conception meme du boitier !!! ( tous les tests ont été
effectués, les prises étaient bien branchées, et les prises fonctionnant à
l'arrière ne fonctionnait plus sur l'avant du boitier !!! )

Changement du boitier, idem !
Le service après vente en est venu à la meme conclusion que moi ...

Donc si tu testes avec des ports placé à l'avant, cela peut ne pas
fonctionner ...
( d'ailleurs, des fois, ils ne sont meme pas branchés !!!! la carte mère
peut ne pas avoir assez de port, ou alors, les gens préfèrent parfois
brancher ceux à l'arriere en port PCI )
Essaye avec ceux à l'arriere ...

cordialement
chris

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question.....

J'ai change de boulot, et la ou je travail maintant, c'est sur du
windows

2000 professional en tant qu'utilisateur. Je voulais utiliser mon pocki
drive sur le port USB, mais rien n'y fait... l'ordi ne le reconnait pas
et

mon poki n'est meme pas allume.... :(, Pensez-vous qu'il existe un moyen
pour que l'ordi le reconnaisse ? et comment faire ? c'est surtout pour
transferer mes donnees plus rapidement....

D'avance un grand merci,
@+
Michel.

du temps où je travaillais nos machines avaient une entrée USB, mais
elle avait été rendue inutilisable par crainte des virus et autres
petites bêtes!!
Fallait entrer par le réseau, tout support amovible était traité par le
service informatique et mis à disposition sous quelques heures!!
Naturellemnt pas de lecteur de CD et le lecteur de disquette ne lisait
que quelques extensions!! Donc pour entrer un .zip ou .exec il fallait
la renommer en .doc et cela passait !!

Il y a toujours une faille à quelque part.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo")

1 2