Désactivation du popup d'alerte RDP.

Bouba
Bonjour,

j'ai configuré un serveur tse 2003 pour qu'il redirige les disques locaux de
tout users se connectant sur ce serveur tse via tsweb.

Par contre à chaque connection d'une user, un avertissement de sécurité
Connexion Bureau à distance leur demande si ils souhaitent connecter leurs
lecteurs de disques locaux.

Comment désactiver ce popup de sécurité de connection Bureau à distance ?

Merci d'avance.

Bouba

yann
Bonjour,

il te faut créer la clé suivante pour chaque nom de serveur TS sur les
postes clients en admin biensur :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftTerminal Server ClientLocal Devices

Donc pour chaque nom de serveur, tu crées une DWORD en valeur 1.
Par exemple, si le serveur s'appelle srv.toto.fr, tu dois donc créer une clé
DWORD qui s'appelle "srv.toto.fr" avec une valuer 1.

@+

[...]

Bouba
Salut,

Je viens de tester, et j'ai toujours le meme popup de sécurité qui apparait.

Par ex, sur mon poste j'ai donc crée la clé "Local Devices" qui n'existe pas
par défaut, puis la valeur reg_dword "montse.donaine.fr" avec la valeur 1.

ça ne marche pas. La connexion TSE avec mappage des drive du user marche
bien mais le popup de sécurité Connexion Bureau à distance apparait toujours
...:(

As tu un mail stp pour que je t'envoie lcopie écran du popup ?

[...]

yann
re :

j'ai bien vérifié a nouveau la clé de regsitre, cela fonctionne très bien
avec le client lourd RDP, j'avoue ne pas avoir tenté avec le Web car j'en ai
pas sous la main.

confirmes tu que ta clé est juste et bien créée ? nom du serveur + chemin ??

Et le screenshot que tu m'as envoyé est bien la fenetre en mode WEB ?? car
en client lourd la fenetre est différente ??

@+

[...]

Bouba
Salut,

Je viens de te faire une réponse par mail avec ts les copies ecran client
RDP et Tsweb.
"confirmes tu que ta clé est juste et bien créée ? nom du serveur + chemin
??" -> ou cf mon extraction envoyé à ton mail.

"Et le screenshot que tu m'as envoyé est bien la fenetre en mode WEB ??" ->
Oui cf copie écran par mail.

" en client lourd la fenetre est différente ??" -> il y a bien une fenetre
avec un message similaire, cf ma copie écran par mail.

Merci

[...]

yann
Salut a toi,

je viens de jeter un oeil sur ton mail, j'ai juste une question qui peut
paraitre bete mais dans ton screenshot TSweb, on voit le nom du serveur sans
suffixe DNS alors que la clé que tu m'as envoyé est créée avec le suffixe, as
tu tenté de taper le nom de serveur de la même maniere que dans la clé et ce
dans la page HTTP et dans le client RDP ??

@+

[...]

Bouba
Coucou :)

Et oui idem :( que ça soit avec le fqdn ou le nom netbios :o(

Mais bon, je vais essayer d'installer la clé sur un autre poste XP pour voir
si c mon mon poste qui foire.

J'ai essayé en parallele de zyeuter les classes et méthodes activeX du .cab,
mais n'étant pas dév. j'ai un peu du mal à trouver la méthide qui me
permettra de désactiver ce satané popup :p

Je te tiens au jus si je trouve une solution à mon pb.

PS: n'hesite pas si tu as une idée.

Z@++