Désactivation option Afficher les fichiers cachés

4 réponses
Gilbert
Bonjour,

J'ai été infecté par le virus Amvo.exe (simplement en branchant un disque
dur externe).
Ce virus, entre autre désactive la possibilité d'afficher les fichiers
cachés.

Je pense avoir éradiquer le virus, grave à un patch mais malheusement quand
je demande d'afficher les fichiers cachés, celle-ci n'est jamais prise en
compte.
Je me retrouve à chaque fois avec cette otion décochée.

J'avais pensé faire une restauration du système, mais malheureusment tout
les points de restauration sont effacés. C'est soit le virus, soit le patch.

Quelqu'un aurait l'idée comment réafficher les fichiers cachés

Merci d'avance

Gilbert

4 réponses

Mysoft
Bonsoir,

As tu passé "Hijackthis"? : http://www.hijackthis.de/fr

Pour voir si le mal est bel et bien éradiqué?

Bonne soirée!

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai été infecté par le virus Amvo.exe (simplement en branchant un disque
dur externe).
Ce virus, entre autre désactive la possibilité d'afficher les fichiers
cachés.

Je pense avoir éradiquer le virus, grave à un patch mais malheusement
quand je demande d'afficher les fichiers cachés, celle-ci n'est jamais
prise en compte.
Je me retrouve à chaque fois avec cette otion décochée.

J'avais pensé faire une restauration du système, mais malheureusment tout
les points de restauration sont effacés. C'est soit le virus, soit le
patch.

Quelqu'un aurait l'idée comment réafficher les fichiers cachés

Merci d'avance

Gilbert

JF
*Bonjour Gilbert* !
<news:

Bonjour,

J'ai été infecté par le virus Amvo.exe (simplement en branchant un disque dur
externe).
Ce virus, entre autre désactive la possibilité d'afficher les fichiers
cachés.

Pense à désinfecter toutes tes clés USB
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5438570-je-n-arrive-pas-a-afficher-mes-dossiers-cache

Je pense avoir éradiquer le virus, grave à un patch mais malheusement quand
je demande d'afficher les fichiers cachés, celle-ci n'est jamais prise en
compte.
Je me retrouve à chaque fois avec cette otion décochée.

J'avais pensé faire une restauration du système, mais malheureusment tout les
points de restauration sont effacés. C'est soit le virus, soit le patch.

Quelqu'un aurait l'idée comment réafficher les fichiers cachés

Merci d'avance

Gilbert

Quels sont les contenus des valeurs
CheckedValue
DefaultValue
dans ces deux clés du Registre
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenNOHIDDEN
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenSHOWALL

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Gilbert
"JF" a écrit dans le message de news:
%23$
*Bonjour Gilbert* !
<news:

Bonjour,

J'ai été infecté par le virus Amvo.exe (simplement en branchant un disque
dur externe).
Ce virus, entre autre désactive la possibilité d'afficher les fichiers
cachés.

Pense à désinfecter toutes tes clés USB
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5438570-je-n-arrive-pas-a-afficher-mes-dossiers-cache

Je pense avoir éradiquer le virus, grave à un patch mais malheusement
quand je demande d'afficher les fichiers cachés, celle-ci n'est jamais
prise en compte.
Je me retrouve à chaque fois avec cette otion décochée.

J'avais pensé faire une restauration du système, mais malheureusment tout
les points de restauration sont effacés. C'est soit le virus, soit le
patch.

Quelqu'un aurait l'idée comment réafficher les fichiers cachés

Merci d'avance

Gilbert

Quels sont les contenus des valeurs
CheckedValue
DefaultValue
dans ces deux clés du Registre
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenNOHIDDEN
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenSHOWALL

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

dans le NOHIDDEN CheckedValue=2
DefaultValue=2

dans le SHOWALL CheckedValue=1
DefaultValue=0

J'ai passé défault DefaultValue à 2 pour SHOWALL et tout refonctionne

Merci

Sur mes lecteurs USB, il n'y plus acun fichier cachés suppects.
J'espére que c'est bon

Gilbert

JF
*Bonjour Gilbert* !
<news:#

quand je demande d'afficher les fichiers cachés, celle-ci n'est jamais
prise en compte.
Je me retrouve à chaque fois avec cette otion décochée.
Quels sont les contenus des valeurs

CheckedValue
DefaultValue
dans ces deux clés du Registre
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenNOHIDDEN
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenSHOWALL

dans le NOHIDDEN
CheckedValue=2
DefaultValue=2

C'est conforme à ce que j'ai.

dans le SHOWALL
CheckedValue=1
DefaultValue=0
J'ai passé défault DefaultValue à 2 pour SHOWALL et tout refonctionne

C'est à présent conforme à ce que j'ai.
Je te remercie de ton retour d'information.
Cela sera utile à d'autres.
Et, au passage, félicitations pour ton initiative !:o)
Bonne continuation

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008