désactivation de la restauration système.

Gui
Bonjour,
j'ai sur un serveur TSE, une dll à remplacer par une version plus ancienne
afin qu'un programme puisse toujours fonctionner correctement. Le soucis,
c'est que la restauration système est active, mais que je ne sais pas comment
la désactiver.
J'ai fait quelques recherche mais rien de concluant (j'ai essayer de
désactiver le VSS mais cela ne change rien, tenter de remplacer la dll dans
'dllcache').
Connaissez vous un autre moyen qui permettrai d'éviter de redémarrer le
système sous un cd de boot et de couper le serveur ?
Par avance merci.
Guy

Thierry Frache
Bonjour,

quand vous parlez de la restauration système, vous voulez évoquer la
protection des fichiers systèmes (qui vous permet de supprimer par exemple
notepad.exe puis en appuyant sur F5, vous voyez le fichier ré-apparaitre
automatiquement) ? Si c'est le cas, les fichiers sont dupliqués dans
C:WindowsSystem32Dllcache (le répertoire doit être caché). En cas de
remplacement, le fichier original est copié de Dllcache dans le répertoire
approprié.
--
Thierry Frache

"Gui" wrote in message
[...]

Gui

[...]

Merci pour votre réponse.

Effectivement, je parlais de la protection des fichiers systeme.
J'ai déja remplacé la dll se trouvant dans le dossier
C:WindowsSystem32Dllcache. Mais la dll que je place dans ce dossier se
fait remplacer par la version originale peu de temps après. Je l'ai egalement
supprimé, puis, copié mon fichier mais encore une fois même comportement...
Je ne sais plus ou donner de la tete sur ce probleme. Peut etre qu'un
service tourne en tache de fond ? mais je suis incapable de l'identifier.

Merci pour votre aide.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
pour désactiver la protection des fichiers systèmes:
Disabling Windows File Protection
http://www.microsoft.com/whdc/archive/wfp.mspx#ENAAC

You may disable WFP by setting the value SFCDisable (REG_DWORD) in
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion
Winlogon. By default, SFCDisable is set to 0, which means WFP is active.
Setting SFCDisable to 1 will disable WFP. Setting SFCDisable to 2 will
disable WFP for the next system restart only (without a prompt to
re-enable).

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Gui" wrote in message
[...]

Gui

[...]

j'ai également suivi cette méthode, mais ca ne marche pas plus :] !

j'ai trouvé deux KB sur le site du support microsoft, traitant sur la
protection des fichier systemes, j'ai essayé certaines manip avec le
registre, mais rien là encore de concluant !!!
J'ai également re-essayé ceci.... http://support.microsoft.com/kb/555486/en-us
Il n'existe pas un moyen sûr permettant de désactiver cette fonctionnalité
pendant 10 minutes ???!!! :'(

Enfin...

Merci de votre aide.

Guy

Mathieu CHATEAU
Pourriez-vous positionner
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT
CurrentVersionWinlogonSFCDisable à 1

puis redémarrer, procéder au remplacement de la dll et poster le message
d'alerte que vous avez ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU