Désactivation de la roulette de Souris Hervé Inisan

Le
Patexocet
Bonjour,

J'avais installé la fonction d'Hervé pour désactiver la roulette de
souris suivant les infos de la page http://www.self-access.com/access/index=
.php?url=/access/grenier

Souhaitant désinstaller cette fonction, j'ai:

1- Supprimé la référence Outils / Références > Self-Access Mole=
tte
souris pour Microsoft Access
2- Supprimé dans tous les formulaires concerné le code suivant qui
avait été installé.

--
Dans la section Déclarations du module (après les lignes Option),
déclarez une variable comme suit :

Aménagez les événements Sur chargement (Form_Load) et Sur fermeture
(Form_Close) du formulaire, de façon à obtenir :
Private Sub Form_Load()
Set mwHook = New MouseWheelHook.MouseWheel
Set mwHook.Form = Me
mwHook.SubClassHookForm
End Sub

Private Sub Form_Close()
mwHook.SubClassUnHookForm
Set mwHook.Form = Nothing
Set mwHook = Nothing
End Sub

Toujours dans le module du formulaire, ajoutez une procédure
événementielle pour gérer le roulement de souris :
Private Sub mwHook_MouseWheelHook(Cancel As Integer)
MsgBox "La molette de la souris est désactivée !", vbInformation
Cancel = True
End Sub

Malgré cela lorsque j'essaye de compiler mon application j'obtiens le
message "Type défini par l'utilisateur non défini" donc impossible de
créer un MDE.

Merci pour votre aide.

Pat
3stone
Le #18588471
Salut,

Regarde les références, tu devrais en avoir une marquée "manquante"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Patexocet"
[...]

Le #18591911
Merci pour ton aide 3Stone, mais rien n'est manquant. J'ai supprimé la
référence au fichier "Self-Access Molette
souris pour Microsoft Access " puis supprimé TOUT le code associé dans
tout mes formulaires et le problème persiste. Si je recoche la
référence à "Self-Access Molette
souris pour Microsoft Access", je peux compiler, mais le but était de
m'en débarrasser car sans que je comprenne pourquoi sur certains
postes ça plante sec.

J'ai résolu le problème en réutilisant une ancienne appli qui n'avait
pas cette fonction puis j'ai mis à jour toutes les modifs que j'avait
effectué depuis et maintenant c'est OK.

Mais bon s'use été utile de découvrir la raison

Merci pour ton aide en tout cas.