Désactivation temporaire anti-virus ?

7 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'ai posé il y a quelques jours cette question sur le forum
news:fr.comp.securite.virus

Mais je n'ai pas eu de réponse ni même de réaction.

Ma question est-elle idiote ou est-ce très compliqué ???

Voici ce que j'avais écrit :

=======================================

Comment désactiver Kaspersky Internet Security ?

Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il s'était
planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky d'un fichier
Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien détecté, mais
j'avais cliqué pour avoir les "détails" de l'analyse et là l'ordi sétait
planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées comme
corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais faire un
scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

=========================================

J'ajoute que tous mes programmes avec accès extérieur (Internet
Explorer, Outlook Express, Outlook) s'ouvrent mais sont immédiatement
bloqués.
Bien entendu, j'écris ceci depuis un autre ordi.

J'ai fait une restauration à une date antérieure qui n'a rien résolu.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

7 réponses

Gloops
Bonjour,

Pour désactiver Kaspersky, la question n'est pas posée au bon endroit :
après avoir lu la notice attentivement, si on n'y a pas trouvé la
réponse, il faut poser la question au support technique de Kaspersky
(dont, normalement, les coordonnées doivent être inscrites sur la boî te
ou sur la notice), ce qui, du même coup, les renseignera sur une faille
de leur notice.

Ceci étant dit il semblerait que le produit ait besoin d'être
réinstallé, la première phase peut donc être de le désinstaller , pour
cela il faut passer par le panneau de configuration, Ajout/Suppression
de programmes.

Après désinstallation du pare-feu la connexion Internet devrait
fonctionner, il ne faut pas laisser branché longtemps car il y a des
gens à l'affut.

Ensuite, pour réinstaller, normalement il devrait suffire d'introduire
le CD dans le lecteur. Ne pas oublier de redémarrer entre les deux, et
après.

_______________________________________________
Pierre COURTIADE a écrit, le 23/04/2009 00:22 :
Bonjour,

J'ai posé il y a quelques jours cette question sur le forum
news:fr.comp.securite.virus

Mais je n'ai pas eu de réponse ni même de réaction.

Ma question est-elle idiote ou est-ce très compliqué ???

Voici ce que j'avais écrit :

======================== ===============

Comment désactiver Kaspersky Internet Security ?

Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il s' était
planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky d'un fichie r
Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien détecté, mais
j'avais cliqué pour avoir les "détails" de l'analyse et là l'ordi sétait
planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées comme
corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais fair e un
scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

======================== =================

J'ajoute que tous mes programmes avec accès extérieur (Internet
Explorer, Outlook Express, Outlook) s'ouvrent mais sont immédiatement
bloqués.
Bien entendu, j'écris ceci depuis un autre ordi.

J'ai fait une restauration à une date antérieure qui n'a rien rés olu.

Richard LANDRAUD
Bonjour,
j'ai eu brutalement le même problème et la solution est passée par la
désinstallation/réinstallation.
Cela m'a permis de constater qu'il y avait eu une mise à jour depuis mon
installation initiale et donc que le logiciel n'est pas "auto-uptodate" !
Cordialement
Richard LANDRAUD
F1ULK EN JN05sc
http://wisi.skyrock.com/

"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posé il y a quelques jours cette question sur le forum
news:fr.comp.securite.virus

Mais je n'ai pas eu de réponse ni même de réaction.

Ma question est-elle idiote ou est-ce très compliqué ???

Voici ce que j'avais écrit :

====================================== >
Comment désactiver Kaspersky Internet Security ?

Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il s'était
planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky d'un fichier
Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien détecté, mais
j'avais cliqué pour avoir les "détails" de l'analyse et là l'ordi sétait
planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées comme
corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais faire un
scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

======================================== >
J'ajoute que tous mes programmes avec accès extérieur (Internet
Explorer, Outlook Express, Outlook) s'ouvrent mais sont immédiatement
bloqués.
Bien entendu, j'écris ceci depuis un autre ordi.

J'ai fait une restauration à une date antérieure qui n'a rien résolu.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Oursin Agile
Pierre COURTIADE a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai posé il y a quelques jours cette question sur le forum
news:fr.comp.securite.virus

Mais je n'ai pas eu de réponse ni même de réaction.

Ma question est-elle idiote ou est-ce très compliqué ???

Non, mais y a des gens qui vivent aussi en dehors des forums, genre qui
des familles, un travail, des occupations, etc, etc, quelques fois les
reponses arrivent mais un peu tard, faut être patient ;-)
Herser
Pierre COURTIADE wrote:
Bonjour,

J'ai posé il y a quelques jours cette question sur le forum
news:fr.comp.securite.virus

Mais je n'ai pas eu de réponse ni même de réaction.

Ma question est-elle idiote ou est-ce très compliqué ???

Voici ce que j'avais écrit :

====================================== >
Comment désactiver Kaspersky Internet Security ?

Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il s'était
planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky d'un fichier
Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien détecté, mais
j'avais cliqué pour avoir les "détails" de l'analyse et là l'ordi
sétait planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées comme
corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais faire
un scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

======================================== >
J'ajoute que tous mes programmes avec accès extérieur (Internet
Explorer, Outlook Express, Outlook) s'ouvrent mais sont immédiatement
bloqués.
Bien entendu, j'écris ceci depuis un autre ordi.

Bonjour Pierre
Dans ces cas là, et comme déjà indiqué, il te faut réinstaller KIS
Mais :
- les AV ont aujourd'hui des protections anti- désactivation qui gênent la
désinstallation.
C'est compréhensible, la 1° action d'un virus est de désactiver l'AV.
Pour Kaspersky, cela dépend des versions
Pour Kaspersky 7 :
http://kb.kaspersky.fr/article/1388.html
Compléter avec le cleaner (2° onglet) : Kleaner7
Pour Kaspersky 2009 :
http://kb.kaspersky.fr/article/2025.html
A priori pas de cleaner.

Depuis le 2° PC lis (imprime) les recommandations
Et charge le Kleaner si version autre que 2009.

Important : débranche ton réseau du 1° PC : cable ethernet / clé WiFi,
bouton WiFi etc..

- Désinstalle Kaspersky
Après désinstallation et redémarrage, réinstaller avec le CD, toujours
déconnecté du réseau
Après installation et redémarrage, vérifier que Kaspersky fonctionne
Le + souvent un AV demande un scan avant ou après installation : accepter,
même si pas encore à jour.
Après le scan, rebrancher le réseau et mettre à jour.
Ne RIEN faire sur le Web pendant ce temps
Rescan après mise à jour

Et si ça marche, tu peux essayer un scan en ligne, comme tu voulais le faire

Si doute de maliciel, tu peux compléter avec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser
Joël André
Bonjour,

J'ai vécu cette situation par deux fois.
Pour ma part, dans les deux cas, le retour à la normale est intervenu grâce
à la "Réparation du volume" (cocher réparer les erreurs et rechercher les
secteurs défectueux).
En cours de scan "un fichier Kasperski corrompu a été remplacé" a tout remis
dans l'ordre.
Si cette pratique résout votre problème, ne pas oublier de faire le grand
nettoyage des fichiers temporaires et en particulier de celui de
l'explorateur internet.

Bonne chance.
Joël

"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posé il y a quelques jours cette question sur le forum
news:fr.comp.securite.virus

Mais je n'ai pas eu de réponse ni même de réaction.

Ma question est-elle idiote ou est-ce très compliqué ???

Voici ce que j'avais écrit :

====================================== >
Comment désactiver Kaspersky Internet Security ?

Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il s'était
planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky d'un fichier
Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien détecté, mais
j'avais cliqué pour avoir les "détails" de l'analyse et là l'ordi sétait
planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées comme
corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais faire un
scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

======================================== >
J'ajoute que tous mes programmes avec accès extérieur (Internet
Explorer, Outlook Express, Outlook) s'ouvrent mais sont immédiatement
bloqués.
Bien entendu, j'écris ceci depuis un autre ordi.

J'ai fait une restauration à une date antérieure qui n'a rien résolu.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Jacques NOLF
Bonjour Pierre COURTIADE,

Sur XP HOME SP3 -KIS 2008 version 8.0.0.506.

Clic droit sur l'icone KIS du Sistray (Notification, en bas à droite)
Dans le menu qui s'affiche " Suspension de la Protection "
tu choisis l'option qui te convient !

Bonne journée,

J.Nolf
"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posé il y a quelques jours cette question sur le forum
news:fr.comp.securite.virus

Mais je n'ai pas eu de réponse ni même de réaction.

Ma question est-elle idiote ou est-ce très compliqué ???

Voici ce que j'avais écrit :

====================================== >
Comment désactiver Kaspersky Internet Security ?

Bonjour,

Je viens d'arriver à démarrer mon ordi (à jour en XP SP3) : il s'était
planté alors que j'avais demandé l'examen par Kaspersky d'un fichier
Word douteux (venant d'un inconnu). KIS n'avait rien détecté, mais
j'avais cliqué pour avoir les "détails" de l'analyse et là l'ordi sétait
planté.

Redémarrage forcé, nombreux écrans bleus divers.
J'ai enfin réussi à démarrer, mais KIS semble HS :
la mise à jour est sans fin, le données de KIS me sont annoncées comme
corrompues, l'envoi d'un rapport à Kasperky se plante.

Je n'arrive pas à démarrer l'ordi sans anti-virus (je voudrais faire un
scan en ligne sans être perturbé par KIS).

Savez-vous comment faire ça ?

======================================== >
J'ajoute que tous mes programmes avec accès extérieur (Internet
Explorer, Outlook Express, Outlook) s'ouvrent mais sont immédiatement
bloqués.
Bien entendu, j'écris ceci depuis un autre ordi.

J'ai fait une restauration à une date antérieure qui n'a rien résolu.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Pierre COURTIADE
Bonjour à tous et un grand merci aux 6 gentils lecteurs qui ont passé du
temps à me lire et surtout à me répondre !

[Pour simplifier un peu la lecture, je fais une seule réponse globale :
je ne sais
pas si c'est habituel et j'espère que ce n'est pas déconseillé.]

Gloops : oui, j'aurais dû penser d'abord à contacter le support
technique de Kaspersky ; mea culpa :-(

Oursin Agile : je n'ai pas été patient, c'est vrai. Mais j'étais
intrigué de ne voir sur news:fr.comp.securite.virus que 2 messages en 2
jours sur un forum où il y en a d'habitude 10 à 20.

Herser : un très grand coup de chapeau pour cette réponse super
détaillée qui me donne plein d'espoirs de réussir. Et une réponse aussi
compétente ne m'étonne pas de sa part !

Joël André : je n'avais pas pensé à la "réparation de volume", merci !

Jacques NOLF : merci aussi ; mais un clic droit sur l'icône Kaspersky du
systray est inopérant (sans doute par ce que KIS s'est auto-verrouillé.)
En plus je viens de voir que je suis en version 2009 mais ça ne devrait
pas être très différent de la 2008 de ce point de vue.

Encore merci pour votre aide : je vais poursuivre sur le "bon" forum
news:fr.comp.securite.virus qui s'est maintenant à nouveau réveillé :-)

Et désolé pour ce hors sujet. "Oeuf Corse", je viendrai vous résumer la
situation quand ce sera réparé.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free