Désactivation TOUCHE SHIFT

1 réponse
cbr
Bonjour,

Est-il possible de forcer l'exécution d'une macro au démarrage en empêchant
l'utilisateur d'ouvrir un document avec la touche SHIFT appuyée pour
désactiver les macros ou qu'il clique sur le bouton Désactiver les macro en
ouvrant un document.

Merci.

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'cbr' nous a écrit ...
Est-il possible de forcer l'exécution d'une macro au démarrage en empêchant
l'utilisateur d'ouvrir un document avec la touche SHIFT appuyée pour
désactiver les macros ou qu'il clique sur le bouton Désactiver les macro en
ouvrant un document.

Si vous le trouvez, MS sortira dans le quart d'heure un correctif de
sécurité : vous rendez-vous compte du risque que ce serait ? Tous les
macrovirus s'en donneraient à coeur joie s'il devenait impossible
de refuser les macros. Il existe mille autres façons de procéder
politiquement correctes. Par exemple un message dans le document:
"Les macros sont désactivées - Cette application ne peut pas
fonctionner. Veuillez activer les macros et relancer l'application"
message qu'une macro automatique commence par effacer si les macros
sont activées.
C'est toujours mieux quand on s'adresse à des utilisateurs adultes.

Anacoluthe
« Le moyen d'être sauf, c'est de ne pas se croire en sécurité. »
- Thomas FULLER