Désactiver accélération matériel carte vidéo sous W8

Le
Sergio
Sous XP, il y avait un truc simple quand on avait une carte vidéo bloblotante : Il suffisait de désactiver plus ou moins
partiellement l'accélération graphique de la carte vidéo:
Propriété de l'affichage -> Avancé -> Onglet dépannage et de régler l'état de l'accélération graphique.

J'ai un fou qui a installé Windows 8.1 sur un (relativement) vieux portable, et il a des problèmes avec l'affichage. J'ai cherché
l'équivalent. Mais que nenni ! impossible à trouver !

Y'a pas une astuce pour faire ça ?

Idem sous Windows 7 ? (j'ai pas de Windows 8 chez moi, mais j'ai un Windows 7).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Questions / Réponses high-tech
On 23/02/2015 16:05, Sergio wrote:
Y'a pas une astuce pour faire ça ?

Idem sous Windows 7 ? (j'ai pas de Windows 8 chez moi, mais j'ai un Windows 7).

Avec des images qui permettent de le faire sans comprendre l'anglais
pour Windows 7 et Windows 8 :
http://www.wikihow.com/Turn-off-Hardware-Acceleration
Sergio
Le #26340629
Le 23/02/2015 16:20, a écrit :
[...]

Je lis :
« Most newer computers using Nvidia or AMD/ATI graphics cards will not have the ability to change the amount of acceleration through. »

Pas de pot, il a une carte NVidia...

(et moi une carte ATI sur ma machine Windows 7).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jerome Lambert
Le 23/02/2015 16:05, Sergio a écrit :
[...]

Via les panneaux de configuration de Microsoft, je ne trouve pas. Par
contre le logiciel fourni avec le pilote de ma carte (Intel HD4000)
permettent de choisir le profil
(performances/équilibré/qualité/personnalisé).

Idem sous Windows 7 ? (j'ai pas de Windows 8 chez moi, mais j'ai un
Windows 7).

Si ce n'est déjà fait, prendre un thème "non Aero" permet déjà de faire
gagner pas mal. C'est ce que j'ai fais sur une machine à base d'Atom
D2700 avec un GPU GMA 3650.