Desactiver l'alerte de sur-utilisation d'une ressource

slatour
Bonjour,

Je veux dans un premier temps créer des planning très macro, et donc ne pas prendre en compte la sur-utilisation de mes ressources, du coup j'ai en permanence une alerte sur la sur-utilisation à chaque modification que je fais sur mon planning...

Savez-vous si il est possible de la désactiver?

Merci d'avance

Gérard Ducouret
Bonsoir,

Voulez-vous parler du fait que le nom et les données de travail des
ressources sur-utilisées virent au rouge ?
Il n'y a pas moyen de désactiver cette fonctionnalité, mais vous pouvez
temporairement l'annihiler en doublant ou triplant la Capacité de ces
ressources.

Gérard Ducouret

"slatour" a écrit dans le message de news:

[...]

slatour

"slatour" a écrit dans le
[...]

Non le fait que les ressources virent au rouge ne me dérange pas...
Ce qui me dérange est l'alerte qui apparait sous forme de pop-up a chaque modification, m'avertissant que la ressource est en sur utilisation, je suis obligé à chaque fois de demander au logiciel d'ignorer ce problème...

Cordialement
Gérard Ducouret

"slatour" a écrit dans le
[...]

Intéressant, je n'ai jamais eu ce pop up. Quelle version de Project
utilisez-vous?
Quel est le message exact de ce pop-up ?

Gérard Ducouret
Anis
Bonjour
vérifie si l'audit des ressources est configuré Automatique. Si c'est le cas
il faut opter pour le choix "Sur ordre" dans Outils > Audit des ressources...

Anis Bounouh

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

Intéressant, je n'ai jamais eu ce pop up. Quelle version de Project
utilisez-vous?
Quel est le message exact de ce pop-up ?

Gérard Ducouret
Bonjour Anis,

Effectivement, Project envoi un message d'alerte lorsqu'il ne peut pas
résoudre un problème de surutilisation alors qu'il est paramétré en audit
Automatique... Option que je n'utilise jamais et qu'il est formellement
déconseillé d'utiliser.

Gérard Ducouret