désactiver une application sous windows 7

5 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 =E9dition familiale.

Je ne sais d=E9sactiver une application qu'au d=E9marrage de windows dans =
le menu "d=E9marrage" de CCleaner.
Comment d=E9sactiver une application pour toujours =E0 chaque ouverture de =
windows sans la supprimer?

merci de votre aide

5 réponses

_yotta
c'est quoi l'application ?

tu ne peux pas la désinstaller si c'est pour la désactiver pour toujour...

sinon, à confirmer par un expert microsoft...que je ne suis pas...

normalement, si tu as le nom de l'executable de l'application

via le menu exécuter de la barre de tâche, tu lances regedit
puis menu édition
puis rechercher
puis F3 à chaque fois qu'il trouve un truc que tu supprimes
à chaque fois...
il faudra réinstaller l'application pour remettre comme d'hab'
la base de registre d'où tu ne pourras pas faire une sauvegarde
compléte de tout ce qui a pu être écrit sur ton application.

bonne chance...

sinon tu défrages toi des fichiers persos qui sont en fat ou ntfs ?

yotta
fg
Le 01/09/2015 13:57, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale.

Je ne sais désactiver une application qu'au démarrage de windows dans le menu "démarrage" de CCleaner.
Comment désactiver une application pour toujours à chaque ouverture de windows sans la supprimer?

merci de votre aide

AutoRuns
marioski
Le mercredi 2 septembre 2015 09:38:47 UTC+2, fg a écrit :
Le 01/09/2015 13:57, marioski a écrit :
> bonjour,
>
> Je travaille sous windows 7 édition familiale.
>
> Je ne sais désactiver une application qu'au démarrage de windows d ans le menu "démarrage" de CCleaner.
> Comment désactiver une application pour toujours à chaque ouverture de windows sans la supprimer?
>
> merci de votre aide
>
AutoRuns

En fait,je crois qu'AutoRuns bloque le lancement d'applications spécifiqu es seulement au démarrage de l'ordinateur,ce qui n'est ce que je recherch e puisque je voudrais qu'elles soient bloquées tout le temps même surto ut après redémmarage du PC sans prendre la peine de les désinstaller.
tt
Le Fri, 04 Sep 2015 13:21:04 +0200, marioski a
écrit:

Le mercredi 2 septembre 2015 09:38:47 UTC+2, fg a écrit :
Le 01/09/2015 13:57, marioski a écrit :
> bonjour,
>
> Je travaille sous windows 7 édition familiale.
>
> Je ne sais désactiver une application qu'au démarrage de windo ws
dans le menu "démarrage" de CCleaner.
> Comment désactiver une application pour toujours à chaque ouver ture
de windows sans la supprimer?
>
> merci de votre aide
>
AutoRuns

En fait,je crois qu'AutoRuns bloque le lancement d'applications
spécifiques seulement au démarrage de l'ordinateur,ce qui n'est ce que
je recherche puisque je voudrais qu'elles soient bloquées tout le te mps
même surtout après redémmarage du PC sans prendre la peine de le s
désinstaller.

Je ne comprends pas bien ton besoin : soit l'application te sert et il n 'y
a rien à faire, soit elle ne te sert pas et le mieux est de la
désisntaller en espérant que ladite supprime aussi les scories de
l'application.

--
Thumain Thérèse
Ascadix
tt avait soumis l'idée :
Le Fri, 04 Sep 2015 13:21:04 +0200, marioski a
écrit:

Le mercredi 2 septembre 2015 09:38:47 UTC+2, fg a écrit :
Le 01/09/2015 13:57, marioski a écrit :
> bonjour,
>
> Je travaille sous windows 7 édition familiale.
>
> Je ne sais désactiver une application qu'au démarrage de windows
dans le menu "démarrage" de CCleaner.
> Comment désactiver une application pour toujours à chaque ouverture
de windows sans la supprimer?
>
> merci de votre aide
>
AutoRuns

En fait,je crois qu'AutoRuns bloque le lancement d'applications spécifiques
seulement au démarrage de l'ordinateur,ce qui n'est ce que je recherche
puisque je voudrais qu'elles soient bloquées tout le temps même surtout
après redémmarage du PC sans prendre la peine de les désinstaller.

Je ne comprends pas bien ton besoin : soit l'application te sert et il n'y a
rien à faire, soit elle ne te sert pas et le mieux est de la désisntaller en
espérant que ladite supprime aussi les scories de l'application.

@tt
+1 sur cette question.

@marioski
Sinon, si tu persiste dans ta description précise : désactiver sans
désinstaller, interdire le lancement auto tout comme le lancement
manuel, sous Windows, t'as 2 approches pour faire ça:

- les "stratégies de restrictions logociels", mais c'est pas facilement
accésible sous les verisons home car les outils de gestions de sont aps
présent.

- les droits NTFS, sur le systeme de fichiers, tu peux interdire la
lecture/execution de l'exécutable voir de tout le dossier de ton
applis.

dans l'explorateur, trouve le dossier où est installé ton applis.
- clic droit / propriété
- sécurité
- avancé
- modifier les autorisations
- ajouter
- là tu ajoute "tout le monde"
- et tu coche la case "refuser" de la ligne "parcourir/exécuter le
fichier"
- ok .. ok .. ok .. ok ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.