Désactiver le bouton X d'un état sous Access 97

Le
Dom
Bonjour,

Je sais que c'est possible sous Access 2003 avec la proprièté "BoutonFermer"
(à mettre à "Non").

Cette proprièté n'existe malheureusement pas sous 97.

Sur la KB 245746 , j'ai trouvé un code qui permet de désactiver (même sous
97) le x de la fenêtre d'application, mais cela ne semble pas s'appliquer à
la fenêtre d'état (en tout cas, je n'y arrive pas).

N'y aurait-t'il pas quand même un moyen en VBA ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dominique.
Thierry (ze Titi)
Le #6333691
Hello Dom !

Je n'ai pas vérifié mais n'est-il pas possible d'intercepter
l'évènement "Sur fermeture" de ton état et de l'annuler (Cancel=True) ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Dom
Le #6377891
Bonjour ze Titi,

Non, ce n'est, semble-t'il, pas possible. L'aide d'Access indique que
l'evénement "Sur fermeture" ne peut pas être annulé.

J'ai essayé avec un docmd.Cancel = True mais cette proprièté n'est pas gérée
par cet objet (renvoi de l'erreur 438).

Dominique.

"Thierry (ze Titi)" message de news:
[...]

Le #6376321
Bonjour Dom !

C'est
DoCmd.CancelEvent
ou
Cancel=True
mais pas un mix des deux... ;-)

Message du vendredi 23/11/2007

[...]

"Thierry (ze Titi)" de news:
[...]

Le #6375771
Bonsoir Thierry,

J'avais bien vu la nuance ;-), mais j'ai un peu m.... dans mon post, désolé
;(

Ceci dit, les deux solutions ne fonctionnent pas (ou je ne sais pas les
mettre en oeuvre, c'est possible).

A moins que, tout simplement, cela ne soit pas possible, sous Access 97.

En tout cas, merci pour ton suivi :-))))

[...]

3stone
Le #6375751
Salut,

"Dom"
| A moins que, tout simplement, cela ne soit pas possible, sous Access 97.

Ceci fonctionne avec un état...
http://officesystemaccess.seneque.net/apilegendevisible.htm

mais je ne l'utiliserai pas dans une base de travail ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Dom"
> [...]

http://officesystemaccess.seneque.net/apilegendevisible.htm

mais je ne l'utiliserai pas dans une base de travail ;-)

Merci Pierre pour ta réponse.

Je vais suivre ton conseil et n'utiliser le code que sur des bases de tests.
On n'est jamais trop prudent ;-))

Amitiés.

Dom.