desactiver certaines mises a jour de windows update

Le
Th.A.C
Bonjour,

je cherche un moyen de bloquer l'installation d'une mise à jour de
windows update.

Si possible en vbscript.

Merci

P.S: message précédent annulé (trop de fautes dans le titre :-) )
Méta-MCI \(MVP\)
Le #704400
Bonsoir !

Par le registre :

Clef :
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Valeur : NoWindowsUpdate DWORD 1

Cela devrait supprimer l'accès à Windows Update

@-salutations

Michel Claveau
Th.A.C
Le #704399
[...]

Merci, mais je ne veux bloquer que certaines mises à jour, pas toutes:-)

j'ai déja trouvé ceci pour IE7:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/updatemanagement/bb259685.aspx

Gilles LAURENT [MVP]
Le #703950
"Th.A.C" news:%

Bonsoir,

| Merci, mais je ne veux bloquer que certaines mises à jour, pas
| toutes:-)
|
| j'ai déja trouvé ceci pour IE7:
| http://technet.microsoft.com/fr-fr/updatemanagement/bb259685.aspx

En effet il est possible de bloquer la mise à jour IE7 via le registre.

Toutefois, si vous souhaitez maitriser les mises à jour de votre parc
alors la solution Microsoft WSUS semble adaptée. Seuls les correctifs
approuvés par vous seront déployés sur les machines de votre parc. Vous
serez en mesure de déployer des correctifs sur une population ciblée
(Lab, Pilote, ...) et une fois la validation effectuée, autoriser le
déploiement des correctifs sur l'ensemble du parc. Je vous invite
vivement à découvrir cet outil :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/wsus/default(en-us).aspx

Note1 : Les clients peuvent être configurés par GPO
Note2 : Nécessite la MMC 3.0 pour l'administration

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

[...]

Merci, je connais bien le principe du serveur wsus :-)

Je cherche seulement à automatiser le plus possible une installation de
Windows XP avant déploiement pour des petits sites qui ne pourront pas
avoir accès à un serveur WSUS.
La préparation des postes se fait la semaine précédent le déploiement et
les images disques que nous avons stocké ne sont pas toujours
compatibles avec les machines très variées que l'on découvre à chaque
nouveau site.