Désactiver ces saloperies d'execution automatiques

Le
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

je souhaite désactiver toutes les executions
automatiques sur clé USB ou disque dur externe USB
ou même CD/CDrom/DVD que je branche sur ma machine.

je pense le faire avec cette clé :

[HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff

est-ce la bonne méthode ?

est-ce que ça ne va pas désactiver quelque chose sur
mon disque principal C: et me faire une horreur au nouveau
démarrage ?

merci par avance
Bruno91
Le #17498191
Bonsoir Stephane Legras-Decussy
[...]

Avec TweakUI, c'est prévu et facilement réversible.

--
ßruno
Jo Kerr
[...]

Oui avec cette modif plus aucun drive ne fait d'autorun.
En place ici. PAs d'effet secondaire.

--
In gold we trust (c)
Jean-Claude BELLAMY

[...]

OUI, c'en est une ...

Je détaille tout cela sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD

est-ce que ça ne va pas désactiver quelque chose sur
mon disque principal C: et me faire une horreur au nouveau
démarrage ?

Aucun risque à ce niveau !

--
May the Force be with You!
CriCri

Stephane Legras-Decussy a écrit :

je pense le faire avec cette clé :

Aucune des méthodes habituellement proposées (TweakUI etc) n'est
complètement fiable: il y a toujours un CD qui se lance même s'il ne
devrait pas.
J'ai vu aussi de nombreux fois l'exécution automatique se remettre comme
action par défaut - apparemment toute seule...

La solution définitive est d'arrêter et désactiver le service 'Détection
matériel noyau' (parmi les services locaux).
Je fonctionne comme ça depuis 2 ou 3 ans sans jamais d'exécution auto ni
de problèmes.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Aucune des méthodes habituellement proposées (TweakUI etc) n'est
complètement fiable: il y a toujours un CD qui se lance même s'il ne
devrait pas.

j'ai essayé la méthode censé désactiver tout.
(1ere méthode du site de jc bellamy)

ça a l'air de marcher mais lorsque
je branche un disque dur USB, s'ouvre une fenêtre qui balaye tous
les dossier et fichiers... je cancel à chaque fois cette fenêtre...

il cherche quoi ? la présence d'un eventuel fichier autorun
même son execution est désactivée ?
Jo Kerr
Le #17509701
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
"CriCri" 48f1dc23$0$852$
[...]

Avec la méthode indiquée dans ton 1er mail et que j'utilise ici, plus
de balayage de disques. Je trouvais ça gênant lorsque je mettais mon
disque USB de sauvegarde en route.

--
In gold we trust (c)
CriCri
Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'ai essayé la méthode censé désactiver tout.

(1ere méthode du site de jc bellamy)

Et la mienne?

ça a l'air de marcher mais lorsque je branche un disque dur USB,
s'ouvre une fenêtre qui balaye tous les dossier et fichiers...

Ben, s'il y a un pb avec sa méthode, faut voir avec lui, pas moi ;-)

Je t'en offre une autre pour une unité spécifique - mais c'est plus
compliqué et nécessite un peu de travail...).
C'est pour un CD IDE mais tu peux l'essayer pour un lecteur USB en
changeant de clés. (Je l'ai testé pour un et ça a marché.)

--------
Dans la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumIDE]
cherche les lecteurs de CD,
genre "CdRom_NEC_DVD_RW_ND-4550A____________________1.84____"

Dans la première sous-clé cherche la valeur
"HardwareID"=(REG_MULTI)
qui contiendra plusieurs fois une chaîne telle
"IDECdRom_NEC_DVD_RW_ND-4550A____________________1.84____"

Supprime "IDECdRom" du début et tout ce qui suit le premier de la série
ininterrompue d'underscores.
Ça laisse l'ID
"_NEC_DVD_RW_ND-4550A" - copie-le.

Ensuite va à la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom]
où tu trouveras
"AutoRunAlwaysDisable"=(REG_MULTI)
et colles-y l'ID copié.

Répète pour chaque CD/DVD (une par ligne dans le REG_MULTI)

--------
Pour l'USB, ce sera
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumUSBSTOR]
et
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUSBSTOR]
où il va falloir créer la valeur
"AutoRunAlwaysDisable"

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Le #17512991
[...]

et colles-y l'ID copié sur une ligne blanche.

Maintenant supprime "IDECdRom" du début et tout ce qui suit le premier
de la série ininterrompue d'underscores.
Ça laisse l'ID
"_NEC_DVD_RW_ND-4550A"
- fais 'OK'.

Répète pour chaque CD/DVD (une entrée par ligne dans le REG_MULTI)

--------
[...]

Laetitia
Le #17514041
> bonjour,

"Stephane Legras-Decussy" nous présenta (presque) le sujet suivant :

je souhaite désactiver toutes les executions automatiques...

Pour anti-XP-SP3 et (ou) autres anti-troyens,
peut-être le lien http://preview.tinyurl.com/42acnz ?

Petit utilitaire sympathique permettant de désactiver quelques espions
logiciels persistants dans l'os XP... Nouvelle mouture intégrant des
anti-espions de WMP 9, modification de la gestion des droits
d'administration tournant sous VIsta (di,los:lakata), etc.

merci

par avance... (à: Inscrivez-vous, maintenant !) :/
Serait-il temps d'arrêter de fumer (depuis ce groupe)
via la banderole http://cjoint.com/?knjUYOhjTe :-?

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
> [...]

les dossier et fichiers... je cancel à chaque fois cette fenêtre...

il cherche quoi ? la présence d'un eventuel fichier autorun

Essayes donc de désactiver l'indexation automatique, Depuis que je l'ai
désactivé, mon PC est plus rapide et ne fouille plus partout.
Michel