Desactiver chkdsk

era
Bonjour,
Comment désactiver la fonction CHKDSK
pour qu'elle ne se lance pas automatiquement
au démarrge de la machine. ?
Je préfère activer moi-même cette foncion.
Merci.

JF
Bonjour !
Ceci peut aider :
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#107
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/index.htm?http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT.htm

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT

era a dit :
> [...]
| pour qu'elle ne se lance pas automatiquement
| au démarrge de la machine. ?
| Je préfère activer moi-même cette foncion.
géo
Je pense que tu peux le desactiver en utilisant ms config

bouton démarrer/executer/msconfig

La dedans il y a moyen de le desactiver

Laurent Jumet
Hello !

era wrote:

e> Comment désactiver la fonction CHKDSK
e> pour qu'elle ne se lance pas automatiquement
e> au démarrge de la machine. ?
e> Je préfère activer moi-même cette foncion.

Elle se lance parce que quelque chose cloche.
Il faut booter sur le CD de XP, choisir "Réparer", et dans la console
taper "chkdsk /?" pour avoir les paramètres (qui ne sont pas les mêmes).
Lancer alors un contrôle de surface pour corriger les erreurs.

KeyID: 0xCFAF704C