désactiver connection ethernet

Je viens de passer ma connexion internet d'un modem ADSL en USB à la
Freebox en Ethernet (distance tv - ordi oblige), sous XP Pro. Avant, je
pouvais déconnecter ma connexion internet par Windows, en cliquant sur
l'icône des périphériques USB dans la zone de notification.

Je n'arrive pas à faire de même avec ma connexion Ethernet. Lorsque
j'essaie l'option "Désactiver" de cette connexion, j'obtiens le message
d'erreur suivant :
"Une erreur désactivant la connexion. Il n'est pas possible d'effectuer
la déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou
plusieurs protocoles qu ne prennent pas en charge le Plug-and-play, ou
elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte
du système."

La prise Ethernet (Intel PRO/100 VE Network Connection) est intégrée à
la carte mère (MSI 845 pe max l - ms-6580-030). Dans les propriétés de
cette connexion, apparaissent 2 protocoles :
- planificateur de paquets QoS ;
- protocole internet (TCP/IP).

Le premier de ces deux protocoles (planificateur de paquets QoS)
n'était pas mentionné pour la configuration de la Freebox (mais il est
apparu automatiquement). Puis-je le supprimer ? Est-ce que cela
résoudra mon problème de non-désactivation ?

Bonne fin de journée à tous,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Luc
Gé nous a déclaré...

[...]

[...]

Pourquoi veux-tu désactiver ta connexion Ethernet ?
Désactive ta 'Connexion au réseau local' ou ta carte réseau.... mais
bon.....

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc a envoyé récemment :
Bonjour,

Salut,

[...]

Pour pouvoir être hors connexion si je le veux, et ainsi pouvoir
récupérer des ressources en désactivant pare-feu, anti-virus, en plus
de la connexion elle-même.

Désactive ta 'Connexion au réseau local' ou ta carte réseau....
mais bon.....

Merci ! Ca marche ! Au niveau du gestionnaire de périphérique, je viens
de trouver la possibilité de désactiver ma carte, et ça accepte. C'est
juste un long pour désactiver / réactiver, il me faudrait un raccourci.

Je vais voir ce que je peux trouver de ce côté-là, comme pour ouvrir
directement la fenêtre de propriétés de la carte. Si quelqu'un sait
comment créer un raccourci pour ouvrir cette fenêtre, je suis preneur.

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

lucifer
Au niveau du gestionnaire de périphérique, je viens de trouver la possibilité
de désactiver ma carte, et ça accepte. C'est juste un long pour désactiver /
réactiver, il me faudrait un raccourci.

Ben justement il te suffit d'aller dans les connexions reseau puis de
cliquer droit sur ta carte reseau et de creer un raccourci sur ton
bureau. Ensuite de ce raccourci un clic droit permet de faire
activer/desactiver

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Luc
Gé nous a déclaré...

Luc a envoyé récemment :
Bonjour,

Salut,

Re'

[...]

Pour ce qui concerne l'antivirus, pas de problème, de moment que tu ne
surfes pas sur des sites douteux (et encore sous XP SP2, faut vraiment le
vouloir pour attraper une cochonnerie) et que tu n'ouvres pas des pièces
jointes dont on voit, comme le nez au milieu de la figure, que ce sont des
virus, tu peux le désactiver sans le mondre soucis.
Pour le pare-feu, mets ta freebox en mode routeur.
À noter tout de même que le pare-feu d'XP ne mange pas beaucoup de
ressources, activé ou pas, il est impossible de voir son influence sur les
performances de la machine.

[...]

Tu peux faire un raccourci pointant sur la 'Connexion au réseau local' ou un
autre pointant sur C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc qui t'ouvrira directement
le 'Gestionnaire de périphériques'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc a envoyé récemment :
[...]

C'est justement ce raccourci direct qui ne me permet pas de déconnecter
:

[...]

Pourquoi un tel message ? D'où le problème peut-il venir ? J'ai renommé
ma connexion, est-ce que ça peut venir de là ?

A quoi sert le protocole "planificateur de paquets QoS" dans les
propriétés de cette connexion ? Est-il indispensable à la connexion ou
puis-je le désinstaller ?

ou un autre pointant sur C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc
qui t'ouvrira directement le 'Gestionnaire de périphériques'.

Merci, c'est déjà beaucoup plus rapide !

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Gé a dit avec maestria :

A quoi sert le protocole "planificateur de paquets QoS" dans les
propriétés de cette connexion ? Est-il indispensable à la connexion ou
puis-je le désinstaller ?

le désinstalle pas
mais tu peux le désactiver (enleve le "v" dans les propriètés de ta
connexion)
si tu vois réellement une différence significative dis le, mais moi j'ai
testé et j'ai rien vu ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM

Jean-Marc(Jura) a envoyé récemment :
Bonjour à Tous

Bonjour,

le(la) très honorable Gé a dit avec maestria :

:D

[...]

Merci. Effectivement, pas de différence ressentie. Je le
désinstallerais peut-être un jour, après une période de fonctionnement
ainsi sans soucis.

Je ne peux toujours pas désactiver de manière directe ma connexion
(sauf à passer par le gestionnaire de périphériques), donc ces deux
éléments ne sont pas liés. Je ne comprends pas d'où peut bien venir ce
blocage. Le Bios ? Un service Windows ?

Bonne journée,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

et par la ca ne marche pas

http://cjoint.com/?fdoIMlNN2f

--
Cordiales Salutations
JMM
[...]

C'est justement ceci qui me donne le message d'erreur :

[...]

Je ne comprends pas ce qui bloque cette action :(

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

jeter un oeil dans le gestionnaire de périphs et dans affichage cocher
afficher les périphs cachés, voir si y'en pas un qui merdouille, si aucune
anomalie et si tu t'en sent le courage tu vire tout (dans carte reéseau)
sauf la carte réseau 1394 si tu en as une, suppression de la connexion
réseau si tu peux, redémarrage, logiquement tout devrait se réinstaller sans
problème, mais je peut pas garantir que cela changera quelque chose ;-)

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

1 2