désactiver controle

DAMS
bonjour,

je souhaiterais d=E9sactiver les contr=F4les de modifications (ajout
d'enregistrement) dans une requ=EAte s=E9lection, en gros je veux =E9viter
que l'utilisateur fasse des modifications. quelqu'un aurait une id=E9e?

merci beaucoup
cordialement

ze Titi
Bonjour DAMS

Je suppose que tu n'affiches pas ta requête directement, tu passes par
un formulaire, c'est ça ?

Dans ce cas, regarde du côté de l'onglet Données de ton formulaire et
désactive l'option "Autoriser l'ajout"

Dans ton message
du vendredi
bonjour,

je souhaiterais désactiver les contrôles de modifications (ajout
d'enregistrement) dans une requête sélection, en gros je veux éviter
que l'utilisateur fasse des modifications. quelqu'un aurait une idée?

merci beaucoup
cordialement

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Tisane
Rebonjour DAMS,

je souhaiterais désactiver les contrôles de modifications (ajout
d'enregistrement) dans une requête sélection, en gros je veux éviter
que l'utilisateur fasse des modifications. quelqu'un aurait une idée?

J'ai du mal à comprendre comment tu travailles, mais si tu ne veux pas que
l'utilisateur fasse des modifs, il faudrait sécuriser ta base et interdire
les modifications (ajout par exemple), sur les tables et en même temps les
requêtes.
Normalement, les utilisateurs ne devraient pas avoir accès aux requêtes
directement.
Tu peux créer un état qui affiche le résultat d'une requête par exemple et
qu'ils ne pourront donc pas modifier ou un formulaire sur lequel tu empêches
l'ajout.

--
Tisane

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu peux soit ouvrir ton formulaire en lecture seule
Ou alors modifier les propriétés de ton formulaire :
Modif autorisée
Suppr autorisée
Ajout autorisé
en les mettant à non