Désactiver l'entête et pied de page

5 réponses
panpas
Bonjour,

J'aimerais désactiver par VBA l'entête et le pied de page à l'ouverture du
document.

Quelqu'un a-t-il une solution.

Un grand merci
Pascal

5 réponses

Geo

Bonjour,

J'aimerais désactiver par VBA l'entête et le pied de page à l'ouverture du document.

Quelqu'un a-t-il une solution.

ActiveDocument.ActiveWindow.View.SeekView = wdSeekMainDocument

Mais je ne suis pas certain d'avoir compris la question.

--
A+

panpas
Hello Geo,

Merci pour ta réponse, mais cela me désactive pas de manière définitive.

J'aimerais qu'à l'ouverture du document, pour ce document ou modèle,
l'utilisateur ne puisse plus activer la zone d'entête et de pied de page.

Merci
Pascal

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais désactiver par VBA l'entête et le pied de page à l'ouverture
du document.

Quelqu'un a-t-il une solution.

ActiveDocument.ActiveWindow.View.SeekView = wdSeekMainDocument

Mais je ne suis pas certain d'avoir compris la question.

--
A+

Geo

Hello Geo,

Merci pour ta réponse, mais cela me désactive pas de manière définitive.

J'aimerais qu'à l'ouverture du document, pour ce document ou modèle, l'utilisateur ne
puisse plus activer la zone d'entête et de pied de page.

D'accord, c'est clair, mais je ne connais pas de solution simple, il
faudrait voir avec les événements déclenchés à l'affichage des
fenêtres.
Si un spécialiste passe par là ?

--
A+

Tisane
Bonjour Pascal,

J'aimerais qu'à l'ouverture du document, pour ce document ou modèle,
l'utilisateur ne puisse plus activer la zone d'entête et de pied de page.
[...]

Je me réveille un peu tard, mais s'il s'agit de protéger l'en-tête/pied de
page, pourquoi passer par VBA ?
- sélectionne tout ton document (<Ctrl>A)
- menu Outils | Protéger le document
- dans le volet Office, à droite, coche "Autoriser uniquement ce type de
modification..."
- laisse "Autre modification (lecture seule)" en-dessous
- dans la zone Exceptions, coche le groupe d'utilisateurs autorisés (tout le
monde, par défaut)
- clique enfin sur le bouton [Activer la protection]
Un mot de passe n'est pas obligatoire.

En fait, tu sélectionnes les parties du document que tu ne veux pas
protéger...

--
Tisane

panpas
Hello Tisane,

Merci pour ta proposition.

En fait, mon problème est lié au publipostage. Si l'on protège un document,
on ne peut plus accéder aux outils de publipostages. Dans mon entête, j'ai
une zone de texte avec une adresse. Cette dernière ne doit pas pouvoir être
bougée ou modifiée. Je pensais essayé de trouver via VBA la possibilité de
verrouiller la zone d'entête et pied de page et ne pas devoir protéger mon
document. On pourrait dans cette situation avoir les outils de publipostage
actif.

Merci
Pascal

"Tisane" a écrit dans le message de news:
460945ab$0$27395$
Bonjour Pascal,

J'aimerais qu'à l'ouverture du document, pour ce document ou modèle,
l'utilisateur ne puisse plus activer la zone d'entête et de pied de page.
[...]

Je me réveille un peu tard, mais s'il s'agit de protéger l'en-tête/pied de
page, pourquoi passer par VBA ?
- sélectionne tout ton document (<Ctrl>A)
- menu Outils | Protéger le document
- dans le volet Office, à droite, coche "Autoriser uniquement ce type de
modification..."
- laisse "Autre modification (lecture seule)" en-dessous
- dans la zone Exceptions, coche le groupe d'utilisateurs autorisés (tout
le monde, par défaut)
- clique enfin sur le bouton [Activer la protection]
Un mot de passe n'est pas obligatoire.

En fait, tu sélectionnes les parties du document que tu ne veux pas
protéger...

--
Tisane