Desactiver evenement pour optionbutton

ThierryP
Bonjour,

J'ai plusieurs optionbuttons sur une feuille. L'utilisateur peut les modifi=
er, et ces modifications sont prises en compte par l'=E9v=E8nement click.

Je peux =E9galement les modifier par macro et dans ce cas, je ne souhaite p=
as prendre en compte ces modifs. Je pensais qu'un simple enableevents=3Dfal=
se suffirait, or je rentre quand m=EAme dans l'=E9v=E8nement click du bouto=
n si je passe celui-ci =E0 True...

Si quelqu'un avait la bont=E9 de bien vouloir m'expliquer !!

Merci d'avance,

ThierryP

MichD
Bonjour,

La ligne de code "Application.EnableEvents s'applique à Excel seulement
c'est-à-dire ce qui se passe dans les feuilles de calcul lors d'un clic dans
une cellule, sur des tableaux croisés dynamiques, hypertexte... mais n'a
aucun effet sur les événements des objets que l'on trouve dans un formulaire
(userform) ou des outils de la barre d'outils contrôle. Pour ces derniers,
seul le code peut limiter leur action. Le choix de l'événement est important
de l'objet pour définir du code, il permet d'obtenir le comportement désiré
de ces objets.
ThierryP
Bonjour Denis,

Toujours fidèle au poste !! Ta réponse m'a fait me souvenir que j'avais déjà eu ce problème il y a fort longtemps... je devrais m'en sortir !!

Merci

ThierryP