désactiver une fonction

4 réponses
papy83
bonjour
j'ai fais l'acquisition de vista home premium que j'ai installé
provisoirement pour me familiariser avec dans l'attente de le monter sur
un ordi plus puissant, donc il n'eszt pas relié au net ni activé, ma
question :
a chaque fois que je veut ouvrir une fonction logiciel il me demande :
continuer- arreter et ca m'énerve ca ne sert a rien je clique continuer
et ca ouvre , y a t'il une possibilité de faire cesser ce questionnaire ?
merci d'avance

4 réponses

mguiheux
Bonjour,
Oui, il est possible de désactiver cela. Jean Claude Bellamy a une
excellente doc là dessus :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsvista.html#UAC
Amicalement,
M.Guiheux

"papy83" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai fais l'acquisition de vista home premium que j'ai installé
provisoirement pour me familiariser avec dans l'attente de le monter sur
un ordi plus puissant, donc il n'eszt pas relié au net ni activé, ma
question :
a chaque fois que je veut ouvrir une fonction logiciel il me demande :
continuer- arreter et ca m'énerve ca ne sert a rien je clique continuer et
ca ouvre , y a t'il une possibilité de faire cesser ce questionnaire ?
merci d'avance

mguiheux
Re bonjour,
Pour être plus précis, il faut désactiver l'UAC donc, sur la page Vista de
JCB, cliquer sur le lien : Comment désactiver UAC (User Access Control)

M.Guiheux

"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Oui, il est possible de désactiver cela. Jean Claude Bellamy a une
excellente doc là dessus :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsvista.html#UAC
Amicalement,
M.Guiheux

"papy83" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai fais l'acquisition de vista home premium que j'ai installé
provisoirement pour me familiariser avec dans l'attente de le monter sur
un ordi plus puissant, donc il n'eszt pas relié au net ni activé, ma
question :
a chaque fois que je veut ouvrir une fonction logiciel il me demande :
continuer- arreter et ca m'énerve ca ne sert a rien je clique continuer
et ca ouvre , y a t'il une possibilité de faire cesser ce questionnaire ?
merci d'avance

Le Claude
Salut,

Comme il n'y a pas que l'UAC qui est "crampon" sous Vista, un petit
"addenda" aux messages de l'ami Guilheux, voici pour avoir les droits sur
les dossiers récalcitrants

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Voir ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"papy83" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour
j'ai fais l'acquisition de vista home premium que j'ai installé
provisoirement pour me familiariser avec dans l'attente de le monter sur
un ordi plus puissant, donc il n'eszt pas relié au net ni activé, ma
question :
a chaque fois que je veut ouvrir une fonction logiciel il me demande :
continuer- arreter et ca m'énerve ca ne sert a rien je clique continuer et
ca ouvre , y a t'il une possibilité de faire cesser ce questionnaire ?
merci d'avance

papy83
Re bonjour,
Pour être plus précis, il faut désactiver l'UAC donc, sur la page Vista
de JCB, cliquer sur le lien : Comment désactiver UAC (User Access Control)

M.Guiheux

"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Oui, il est possible de désactiver cela. Jean Claude Bellamy a une
excellente doc là dessus :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsvista.html#UAC
Amicalement,
M.Guiheux

"papy83" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai fais l'acquisition de vista home premium que j'ai installé
provisoirement pour me familiariser avec dans l'attente de le monter
sur un ordi plus puissant, donc il n'eszt pas relié au net ni activé,
ma question :
a chaque fois que je veut ouvrir une fonction logiciel il me demande
: continuer- arreter et ca m'énerve ca ne sert a rien je clique
continuer et ca ouvre , y a t'il une possibilité de faire cesser ce
questionnaire ?
merci d'avance

bonjour et bon dimanche

un grand merci pour vos réponses, et un grand bravo a maitre JCB
j'ai fais les modifs et ca marche impec. encore merci