Désactiver/forcer/activer une touche clavier

Le
M41
Bonsoir

But : programme évènementiel détectant une multisélection en cours :
-désélectionner les zones sélectionnées avec Ctrl
(alors que la touche Ctrl est toujours enfoncée sur le clavier)
-et permettre à VBA de resélectionner une cellule particulière
tout en désactivant la sélection antérieure
(alors que la touche Ctrl est toujours enfoncée sur le clavier)

Objectif : éviter que la cellule autre ne s'ajoute
à la sélection multiple existante : il n'y a pas de fonction
de désélection mais je ne sais pas tout ?

Séquence d'un programme :
1/ touche Ctrl désactivée par VBA
-alors qu'elle est peut être enfoncée
2/ affectation d'une valeur par VBA correspondant
- à non enfoncée
3/ algorithme avec autre sélection
4/ touche Ctrl résactivée par VBA

Celà revient à simuler l'action manuelle :
-sélection de zones avec Ctrl
-relèvement de la touche Ctrl
-sélection d'une cellule autre
-nouvel appui sur Ctrl

Est-ce possible ?

Cordialement

M41
LE TROLL

Vois

SendKeys

Et l'aide, si ça marche en vbA...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"M41" message de news:
47c9c156$0$857$
> [...]
| 3/ ...algorithme... avec autre sélection
| 4/ touche Ctrl résactivée par VBA
|
| Celà revient à simuler l'action manuelle :

M41
Le #5180531
Bonsoir et merci

M41