Désactiver IE

36 réponses
jfk1948
Bonjour,
Je veux désactiver IE au profit de Mozilla Firefox
J'ai fait Menu Démarrer/ clic D/ propriétés/ bouton personnaliser/ coché
Mozilla Firefox à Internet.
Mais quand je clic sur un lien dans Oulook express, c'est IE qui est lancé.
Remède ?
Cordialement jf.

10 réponses

1 2 3 4
Luc
jfk1948 a écrit...

Bonjour,
Je veux désactiver IE au profit de Mozilla Firefox
J'ai fait Menu Démarrer/ clic D/ propriétés/ bouton personnaliser/
coché Mozilla Firefox à Internet.
Mais quand je clic sur un lien dans Oulook express, c'est IE qui est
lancé. Remède ?

Désigne FF comme navigateur par défaut, soit par 'Démarrer' --> 'Configurer
les programmes par défaut', soit en ouvrant FF qui devrait proposer un truc
du genre "FF n'est pas le navigateur par défaut, Voulez-vous en faire votre
navigateur par défaut ?'. S'il ne fait pas cette proposition, vérifier dans
les Options, onglet 'Avancé' que la case 'Toujours vérifier au démarrage qeu
FF est le navigateur par défaut', fermer et réouvrir FF.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
rm
Le Tue, 17 Mar 2009 16:57:20 +0100, Luc a écrit :

jfk1948 a écrit...

Bonjour,
Je veux désactiver IE au profit de Mozilla Firefox
J'ai fait Menu Démarrer/ clic D/ propriétés/ bouton personnaliser/
coché Mozilla Firefox à Internet.
Mais quand je clic sur un lien dans Oulook express, c'est IE qui est
lancé. Remède ?

Désigne FF comme navigateur par défaut, soit par 'Démarrer' --> 'Configurer
les programmes par défaut', soit en ouvrant FF qui devrait proposer un truc
du genre "FF n'est pas le navigateur par défaut, Voulez-vous en faire votre
navigateur par défaut ?'. S'il ne fait pas cette proposition, vérifier dans
les Options, onglet 'Avancé' que la case 'Toujours vérifier au démarrage qeu
FF est le navigateur par défaut', fermer et réouvrir FF.

Salut Luc,

Pas certain que ce soit un problème de "navigateur par défaut"...
Si le lien cliqué est présent dans un message en HTML, le rendu est déjà
fait par Trident au sein d'Oulook Express aussi ça m'étonnerait qu'IE cède
la main à un logiciel qui veut être calife à la place du calife :D

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Luc
rm a écrit...

Le Tue, 17 Mar 2009 16:57:20 +0100, Luc a écrit :

jfk1948 a écrit...

Bonjour,
Je veux désactiver IE au profit de Mozilla Firefox
J'ai fait Menu Démarrer/ clic D/ propriétés/ bouton personnaliser/
coché Mozilla Firefox à Internet.
Mais quand je clic sur un lien dans Oulook express, c'est IE qui est
lancé. Remède ?

Désigne FF comme navigateur par défaut, soit par 'Démarrer' -->
'Configurer les programmes par défaut', soit en ouvrant FF qui
devrait proposer un truc du genre "FF n'est pas le navigateur par
défaut, Voulez-vous en faire votre navigateur par défaut ?'. S'il ne
fait pas cette proposition, vérifier dans les Options, onglet
'Avancé' que la case 'Toujours vérifier au démarrage qeu FF est le
navigateur par défaut', fermer et réouvrir FF.

Salut Luc,

Salut rm

Pas certain

Faut faire l'essai pour l'être.

que ce soit un problème de "navigateur par défaut"...

Sur le PC de jfk1948, il peut y avoir un problème particulier bien sûr, mais
sur un PC sain, dans des conditions normales, c'est le navigateur
nouvellement désigné par défaut qui ouvre les liens à partir d'OE ou autre
programme tiers. C'est donc la première chose à vérifier.

Si le lien cliqué est présent dans un message en HTML, le rendu est
déjà fait par Trident au sein d'Oulook Express aussi ça m'étonnerait
qu'IE cède la main à un logiciel qui veut être calife à la place du
calife :D

IE n'est qu'un logiciel sans ego, sans état d'âme, s'il n'est plus
navigateur par défaut, il cède la place. Les histoires de califes qui
s'accrochent, c'est bon pour les hommes, pas pour les machines. Pareil pour
FF ou Opera ! Il n'est même pas besoin de fermer et rouvrir OE pour que les
liens s'ouvrent avec le navigateur par défaut nouvellement désigné *quel
qu'il soit* .

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
Luc a écrit :

que ce soit un problème de "navigateur par défaut"...

Sur le PC de jfk1948, il peut y avoir un problème particulier bien
sûr, mais sur un PC sain, dans des conditions normales, c'est le
navigateur nouvellement désigné par défaut qui ouvre les liens à
partir d'OE ou autre programme tiers. C'est donc la première chose
à vérifier.

Il fut un temps où un lien dans OE ouvrait IE et un lien dans Messenger
(Netscape) ouvrait Navigator (Netscape ), quelque soit le navigateur
par défaut.

--
siger
Michel MARTIN
Le 17 Mar 2009 18:18:13 GMT, siger a écrit :

Luc a écrit :

que ce soit un problème de "navigateur par défaut"...

Sur le PC de jfk1948, il peut y avoir un problème particulier bien
sûr, mais sur un PC sain, dans des conditions normales, c'est le
navigateur nouvellement désigné par défaut qui ouvre les liens à
partir d'OE ou autre programme tiers. C'est donc la première chose
à vérifier.

Il fut un temps où un lien dans OE ouvrait IE et un lien dans Messenger
(Netscape) ouvrait Navigator (Netscape ), quelque soit le navigateur
par défaut.

Bonsoir,
avec Foxmail, certains liens ouvraient Firefox, d'autres ouvraient Internet
Explorer.
Je n'ai jamais réussi à mettre de l'ordre dans ce bazar!!
Maintenant, j'ai changé pour Thunderbird, mais pour d'autres raisons. Même
si ce dernier n'est pas encore au top (et de loin. Mais il n'y a plus grand
monde en course).
Amicalement, Michel (F11)
--
http:///
rm
Le Tue, 17 Mar 2009 23:43:30 +0100, Michel MARTIN a écrit :

Le 17 Mar 2009 18:18:13 GMT, siger a écrit :

Luc a écrit :

que ce soit un problème de "navigateur par défaut"...

Sur le PC de jfk1948, il peut y avoir un problème particulier bien
sûr, mais sur un PC sain, dans des conditions normales, c'est le
navigateur nouvellement désigné par défaut qui ouvre les liens à
partir d'OE ou autre programme tiers. C'est donc la première chose
à vérifier.

Il fut un temps où un lien dans OE ouvrait IE et un lien dans Messenger
(Netscape) ouvrait Navigator (Netscape ), quelque soit le navigateur
par défaut.

Bonsoir,

Salut,

avec Foxmail, certains liens ouvraient Firefox, d'autres ouvraient Internet
Explorer.
Je n'ai jamais réussi à mettre de l'ordre dans ce bazar!!

Si le lien est présent dans la partie HTML d'un message affiché dans
Foxmail, qui utilise lui aussi le moteur d'IE, alors c'était
systématiquement IE qui était invoqué. D'où ma suspiscion de fonctionnement
similaire pour OE et les autres clients profitant du rendu et de l'éditeur
MSHTML made in Redmond.
Par contre, si seule la partie textuelle d'un message est affiché (par
défaut sur les v5), un lien ouvrira le navigateur par défaut.

Maintenant, j'ai changé pour Thunderbird, mais pour d'autres raisons. Même
si ce dernier n'est pas encore au top (et de loin. Mais il n'y a plus grand
monde en course).

J'ai moi aussi changé, mais pour le courrielleur d'Opera, qui ne permet pas
tout ce que Foxmail permettait (et vice-versa) mais dont l'intégration avec
le navigateur est bien pratique ;)

Amicalement, Michel (F11)

@+
--
rm
Luc
rm a écrit...

[...]
Si le lien est présent dans la partie HTML d'un message affiché dans
Foxmail, qui utilise lui aussi le moteur d'IE, alors c'était
systématiquement IE qui était invoqué. D'où ma suspiscion de
fonctionnement similaire pour OE et les autres clients profitant du
rendu et de l'éditeur MSHTML made in Redmond.
Par contre, si seule la partie textuelle d'un message est affiché (par
défaut sur les v5), un lien ouvrira le navigateur par défaut.

Ben rm, tu ne m'a pas lu ? ;-)
Je ne sais pas ce qu'il en est de Foxmail qui je n'ai pas à disposition ici
mais je confirme que pour OE, un lien dans message affiché en texte brut ou
en HTML s'ouvre avec le navigateur par défaut. Ta suspiscion est bien
infondée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
jfk1948
"Luc" a écrit dans le message de
news: 49c0d71f$0$24015$
rm a écrit...

[...]
Si le lien est présent dans la partie HTML d'un message affiché dans
Foxmail, qui utilise lui aussi le moteur d'IE, alors c'était
systématiquement IE qui était invoqué. D'où ma suspiscion de
fonctionnement similaire pour OE et les autres clients profitant du
rendu et de l'éditeur MSHTML made in Redmond.
Par contre, si seule la partie textuelle d'un message est affiché (par
défaut sur les v5), un lien ouvrira le navigateur par défaut.

Ben rm, tu ne m'a pas lu ? ;-)
Je ne sais pas ce qu'il en est de Foxmail qui je n'ai pas à disposition
ici mais je confirme que pour OE, un lien dans message affiché en texte
brut ou en HTML s'ouvre avec le navigateur par défaut. Ta suspiscion est
bien infondée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

==== Je n'ai pu le faire seulement qu' à/p de Firefox :
Menu outils/ Options/ Avancé/ Système/ Toujours vérifier que Firefox est le
navigateur par défaut.
Merci de vos conseils quand même.
Cordialement jf.
Luc
Luc a écrit...

rm a écrit...

[...]
Si le lien est présent dans la partie HTML d'un message affiché dans
Foxmail, qui utilise lui aussi le moteur d'IE, alors c'était
systématiquement IE qui était invoqué. D'où ma suspiscion de
fonctionnement similaire pour OE et les autres clients profitant du
rendu et de l'éditeur MSHTML made in Redmond.
Par contre, si seule la partie textuelle d'un message est affiché
(par défaut sur les v5), un lien ouvrira le navigateur par défaut.

Ben rm, tu ne m'a pas lu ? ;-)

tu ne *m'aS* ! rhaaaa !

Je ne sais pas ce qu'il en est de Foxmail qui je n'ai pas à
disposition ici mais je confirme que pour OE, un lien dans message
affiché en texte brut ou en HTML s'ouvre avec le navigateur par
défaut. Ta suspiscion est bien infondée.

rm
Le mercredi 18 mars 2009 à 12:12, Luc a écrit :

rm a écrit...

[...]
Si le lien est présent dans la partie HTML d'un message affiché dans
Foxmail, qui utilise lui aussi le moteur d'IE, alors c'était
systématiquement IE qui était invoqué. D'où ma suspiscion de
fonctionnement similaire pour OE et les autres clients profitant du
rendu et de l'éditeur MSHTML made in Redmond.
Par contre, si seule la partie textuelle d'un message est affiché (par
défaut sur les v5), un lien ouvrira le navigateur par défaut.

Ben rm, tu ne m'a pas lu ? ;-)
Je ne sais pas ce qu'il en est de Foxmail qui je n'ai pas à disposition ici
mais je confirme que pour OE, un lien dans message affiché en texte brut ou
en HTML s'ouvre avec le navigateur par défaut. Ta suspiscion est bien
infondée.

Après avoir testé sur un OE SP2 et m'être souvenu que depuis SP1, Outlook
Express ne dois plus utiliser MSHTML au profit d'un contrôle "texte
enrichi" plus "rassurant", je confirme :)
Le fonctionnnement est, de plus, identique dans Foxmail 6 qui n'a donc plus
besoin de la fonctionnalité d'ouverture du message dans le navigateur par
défaut, yénial...
En m'excusant pour mon retard à l'allumage ;)

@+
--
rm
1 2 3 4