desactiver insertion lign et col

Le
andre
Bonjour, a tous les benevoles
mon souhait est que l'utilisateur ne puisse dans un classeur precis
inserer ligne et colonne ainsi que supprimer ligne et col
j'ai bien essayé de definir a false les fonctions
insert shift xlToRight , xlDown
et aussi Delete Shift: xlToLeft , xlUp
dans "thisworkbook'
mais ca ne fonctionne pas
comment realiser cette operation
merci

--
andre
Daniel.C

Private Sub Workbook_Open()
For Each sh In Sheets
sh.Protect Password:="toto"
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5289241
andre à dit
[...]

salut daniel

suis d'accord cela aurait pu resoudre le porobleme
mais apres impossible d'ecrire sur la feuille
l'utilisateur se sert aussi d'autres onglets pour rentrer des donnees
il faut vraiment que j'innhibe ses fonctions

--
andre

Daniel.C
Le #5289211
La protection n'empêche pas d'écrire sur la feuille si les cellules sont
déverrouillées Format de cellule / onglet protection, décoche "Verrouillée.
Daniel
"andre"
[...]

Le #5289191
andre à dit
La protection n'empêche pas d'écrire sur la feuille si les cellules sont
déverrouillées Format de cellule / onglet protection, décoche "Verrouillée.
Daniel
bien

je vais me resoudre a faire comme cela
merci