Désactiver l'ajustement automatique de la taille police de caractère

HD
Bonjour,

J'ai PowerPoint2007, lorsque dans une zone de texte je modifie mon texte il
est fréquent que PPT modifie la taille de la police de caractère pour
l'ajuster à la taille de la zone de texte... Or cette fonctionnalité me gène
car je veux uniformiser mes polices sur toutes les vignettes... Anciennement
sous PPT 97 je n'avais pas le problème.

Savez vous où désactiver cette fonctionnalité ?

Merci d'avace
--
@+
HD

Nikita
Salut,

avec un clic droit sur la zone de texte, Format de la forme, clique sur
Zone de texte à gauche et coche Ne pas ajuster auotmatiquement.

Niki

[...]

HD
avec un clic droit sur la zone de texte, Format de la forme, clique sur
Zone de texte à gauche et coche Ne pas ajuster auotmatiquement.
Merci.

Peut on désactiver par défaut ce paramètre pour toutes les nouvelles zones
de texte ?

@+
HD

Nikita
Oui, en faisant un clic droit sur la zone de texte que tu auras
formatée et en cliquant sur Définir comme zone de texte par défaut. Tu
conserveras aussi la mise en forme du texte (couleur,...).
Mais cela ne vaudra que pour toutes les zones de texte de ton document
en cours, à moins de l'enregistrer comme modèle.

Niki

[...]

Circé
Bonjour HD,

Peut on désactiver par défaut ce paramètre pour toutes les nouvelles zones de
texte ?

Tu parles plutôt des espaces réservés.

- Bouton Office, Options Microsoft PowerPoint
- à gauche : Vérification
- à droite : bouton "Options de correction automatique"
- Onglet "Mise en forme automatique au cours de la frappe"
- décoche l'option "Ajuster automatiquement le corps du texte à
l'espace réservé".

Circé
http://faqword.free.fr

@+
HD

mOmO
Mécé Circé Kazécry

[...]

bonjour,

je ne savais même pas que ça existait tous ces trucs !
décidement, je suis devenu trop vieux pour apprendre proprement sans
aide !
merci pour ces info précieuses

--
mOmO

Nikita
Salut Circé,

t'as bien fait de donner cette manip. Moi j'avais compris que HD
voulait normaliser des vignettes et je n'ai pas du tout pensé aux
espaces réservés.

Niki

Bonjour HD,

[...]

Circé
Hello mOmO ! ;)))

Il se trouve que mOmO a formulé :
Mécé Circé Kazécry

bonjour,

je ne savais même pas que ça existait tous ces trucs !
décidement, je suis devenu trop vieux pour apprendre proprement sans aide !
merci pour ces info précieuses

Quand on écrit un bouquin sur un logiciel, on est obligé d'aller
fouiller tout partout !!! ;)))

Faudra que je t'en dédicace un d'ailleurs... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

mOmO
Mécé Circé Kazécry
[...]

ça me ferai plaisir, mais je ne te garantis pas que je lirai autre chose
que la dédicace;
déjà, je lis pas les menus (dans les aplli, pas au resto) ni l'aide !

tiens ! fais-moi une dédicace sur un bout de papier, tu scannes et tu
envoies
pour faire joli, tu peux la mettre dans un PPS lol

amicalement
--
mOmO

Circé
Re...

mOmO a formulé la demande :
Mécé Circé Kazécry

[...]

Bon, si tu refuses mes cadeaux, tant pis !!! C'était pourtant de bon
coeur... Ça t'aurait fait un réhausseur d'oreiller bon marché ! ;)

tiens ! fais-moi une dédicace sur un bout de papier, tu scannes et tu envoies
pour faire joli, tu peux la mettre dans un PPS lol

Allez, je vais y réfléchir !! lol !

A +

amicalement

Geo

décidement, je suis devenu trop vieux pour apprendre proprement sans aide !

Amha c'est le défaut de l'expérience, on vit sur l'acquis de ce qu'on
utilisait sur les versions précédentes et comme on arrive à ce qu'on
veut, on ne cherche pas dans les nouvelles possibilités.
Il faudrait refaire la phase d'apprentissage chaque fois, mais une
partie du cerveau s'y refuse car il n'en voit pas l'intérêt.
Les formateurs et/ou écrivains de bouquins ont un objectif différent :
connaître le produit.

--
A+

1 2