Désactiver l'auto-commit

7 réponses
ldelaforge
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment d=E9sactiver l'auto-commit (pour un
formulaire, ou plus generalement pour toute la BD). De pref=E9rence via
les menus, sinon via VBA...

Pour info, le but est de creer un bouton "valider" dans mes
formulaires, qui serait charg=E9 de committer les donn=E9es saisies.

merci
Laurent

7 réponses

Bonjour,

il faut mettre tous les champs du formulaire indépendants et déclencher sur l'event de ton bouton les différents contrôles + s'ils
passent tous, l'enregistrement des données dans la table (en général une simple exécution d'une chaîne SQL suffira)

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment désactiver l'auto-commit (pour un
formulaire, ou plus generalement pour toute la BD). De preférence via
les menus, sinon via VBA...

Pour info, le but est de creer un bouton "valider" dans mes
formulaires, qui serait chargé de committer les données saisies.

merci
Laurent
J-Pierre
Bonsoir,

Autre possibilité: Créer ton formulaire avec les propriétés:
Affichage par défaut: formulaire unique
Entrée Données: oui
Cycle: enregistrement en cours

Et un bouton, pour la suite, comme Anor.

Avantage (éventuel) de cette solution: tes champs de formulaire bénéficient des contrôles automatiques d'Access tel que longueur des
champs etc....

J-Pierre

<Anor> a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

il faut mettre tous les champs du formulaire indépendants et déclencher sur l'event de ton bouton les différents contrôles + s'ils
passent tous, l'enregistrement des données dans la table (en général une simple exécution d'une chaîne SQL suffira)

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment désactiver l'auto-commit (pour un
formulaire, ou plus generalement pour toute la BD). De preférence via
les menus, sinon via VBA...

Pour info, le but est de creer un bouton "valider" dans mes
formulaires, qui serait chargé de committer les données saisies.

merci
Laurent

3stone
Salut,

a écrit
je souhaiterais savoir comment désactiver l'auto-commit (pour un
formulaire, ou plus generalement pour toute la BD). De preférence via
les menus, sinon via VBA...

Pour info, le but est de creer un bouton "valider" dans mes
formulaires, qui serait chargé de committer les données saisies.

"Ajouter" un bouton "valider" ne justifie pas de vouloir faire
"à la main" ce que Access fait très bien tout seul !!

On utilise l'événement sur "avant mise à jour" du formulaire
pour demander si sauvegarde oui ou non...

Trois possibilités:
- oui et on ne fait rien
- non et on rejette en bloc (undo)
- annuler et on "cancel" uniquement la sauvegarde (permet de correction)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Laurent
Merci pour ces reponses.
Je pense que je vais implementer celle Pierre, qui me parait la plus
rapide a mettre en place.
Par contre je vais mettre les actions sur des boutons "valider" et
"annuler" plutot que sur l'événement "avant mise à jour"

Salut,

a écrit
je souhaiterais savoir comment désactiver l'auto-commit (pour un
formulaire, ou plus generalement pour toute la BD). De preférence via
les menus, sinon via VBA...

Pour info, le but est de creer un bouton "valider" dans mes
formulaires, qui serait chargé de committer les données saisies.

"Ajouter" un bouton "valider" ne justifie pas de vouloir faire
"à la main" ce que Access fait très bien tout seul !!

On utilise l'événement sur "avant mise à jour" du formulaire
pour demander si sauvegarde oui ou non...

Trois possibilités:
- oui et on ne fait rien
- non et on rejette en bloc (undo)
- annuler et on "cancel" uniquement la sauvegarde (permet de correction)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
Salut,

"Laurent"
Par contre je vais mettre les actions sur des boutons "valider" et
"annuler" plutot que sur l'événement "avant mise à jour"

Non !

Cet un événement (géré par Access) qui intercepte la mise à jour, pas un bouton !!!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Salut,

"Laurent" a écrit dans le message de news:
Merci pour ces reponses.
Je pense que je vais implementer celle Pierre, qui me parait la plus
rapide a mettre en place.
Par contre je vais mettre les actions sur des boutons "valider" et
"annuler" plutot que sur l'événement "avant mise à jour"

c'est bizarre comme méthode mais dans ce cas, il faut systématiquement mettre
cancel = true dans l'événement "sur avant mise à jour" du formulaire ....

--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------
J-Pierre
Bonsoir,

Bizarre ? Si je comprends bien, c'est la méthode de Pierre sans boutons mais avec des boutons en plus.....

J-Pierre

<Anor> a écrit dans le message de news:

Salut,

"Laurent" a écrit dans le message de news:
Merci pour ces reponses.
Je pense que je vais implementer celle Pierre, qui me parait la plus
rapide a mettre en place.
Par contre je vais mettre les actions sur des boutons "valider" et
"annuler" plutot que sur l'événement "avant mise à jour"

c'est bizarre comme méthode mais dans ce cas, il faut systématiquement mettre
cancel = true dans l'événement "sur avant mise à jour" du formulaire ....

--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------