Désactiver l'HyperThreading

2 réponses
Rahan
Bonjour à tous,

Sur une machine équipée d'un processeur supportant la technologie HT
(HyperThreading). Il est possible de désactiver le HT dans le BIOS mais j'ai
aussi la possibilité de le faire au niveau de Windows en ajoutant le
paramètre /ONECPU au fichier de boot : boot.ini

Pourriez-vous SVP me dire quelle est la différence entre désactiver l'HT
dans le Bios et d'appliquer /ONECPU sous Windows ?

Pour note, lorsque j'applique /ONECPU au fichier boot.ini, le gestionnaire
de tâche m'affiche qu'un seul graphe CPU au lieu de deux. Mais lorsque je
désactive l'HT au niveau du BIOS, j'ai toujours deux graphes CPU dans le
gestionnaire de tâche de Windows.

J'ai l'impression que désactiver l'HT au niveau du BIOS ne fait pas
réelement son travail ou simplement il faut que que je revoi le principe de
l'HyperThreading.

Auriez-vous des info à ce sujet ?

Merci infiniment pour votre aide préciseuse

Cordialement
Rahan

2 réponses

Azur
Hello,

L'hypertrading c'est pareil que péter sur son vélo pour aller + vite.
Les gains pour windows XP son infime (5¨% dans le meilleur des cas).

(Les gains que j'obtiens sur mon vélo avoisinent les 30% mais avec de la
nourriture délicatement selectionnée).

Mais revenons à nos haricots de mouton heu.. nos moutons..

sérieusement,

ici des infos sur L'HT:

http://supinfo-projects.com/cn/2004/technologie_hyperthreading_fr/3/

et puis :

http://support.microsoft.com/kb/810231/en-us

Dans ta manip du boot.ini, tu ne devalide pas l'hypertrading, tu le rend
infonctionnel.......

Donc, pour devalider ou pas l'Hypertrading , c'est par le bios qu'il faut
passer.

-azur-

"Rahan" a écrit dans le message de news:
44f438b5$0$617$
Bonjour à tous,

Sur une machine équipée d'un processeur supportant la technologie HT
(HyperThreading). Il est possible de désactiver le HT dans le BIOS mais
j'ai
aussi la possibilité de le faire au niveau de Windows en ajoutant le
paramètre /ONECPU au fichier de boot : boot.ini

Pourriez-vous SVP me dire quelle est la différence entre désactiver l'HT
dans le Bios et d'appliquer /ONECPU sous Windows ?

Pour note, lorsque j'applique /ONECPU au fichier boot.ini, le gestionnaire
de tâche m'affiche qu'un seul graphe CPU au lieu de deux. Mais lorsque je
désactive l'HT au niveau du BIOS, j'ai toujours deux graphes CPU dans le
gestionnaire de tâche de Windows.

J'ai l'impression que désactiver l'HT au niveau du BIOS ne fait pas
réelement son travail ou simplement il faut que que je revoi le principe
de
l'HyperThreading.

Auriez-vous des info à ce sujet ?

Merci infiniment pour votre aide préciseuse

Cordialement
Rahan

Merci Azur pour ces info.

Le problème est que tous les haricots (applications) n'ont pas toujours été
optimisés pour tourner sur un mouton (processeur) bi-corne (bi-core).

Ainsi, on nous vend du Hyper-Threading mais on va vite le désactiver sur les
appli qui vraiment on en besoin.

Merci aussi des liens, je vais plonger dessus.

Cordialement
Rahan

"Azur" a écrit dans le message de
news:
Hello,

L'hypertrading c'est pareil que péter sur son vélo pour aller + vite.
Les gains pour windows XP son infime (5¨% dans le meilleur des cas).

(Les gains que j'obtiens sur mon vélo avoisinent les 30% mais avec de la
nourriture délicatement selectionnée).

Mais revenons à nos haricots de mouton heu.. nos moutons..

sérieusement,

ici des infos sur L'HT:

http://supinfo-projects.com/cn/2004/technologie_hyperthreading_fr/3/

et puis :

http://support.microsoft.com/kb/810231/en-us

Dans ta manip du boot.ini, tu ne devalide pas l'hypertrading, tu le rend
infonctionnel.......

Donc, pour devalider ou pas l'Hypertrading , c'est par le bios qu'il faut
passer.

-azur-

"Rahan" a écrit dans le message de news:
44f438b5$0$617$
Bonjour à tous,

Sur une machine équipée d'un processeur supportant la technologie HT
(HyperThreading). Il est possible de désactiver le HT dans le BIOS mais
j'ai
aussi la possibilité de le faire au niveau de Windows en ajoutant le
paramètre /ONECPU au fichier de boot : boot.ini

Pourriez-vous SVP me dire quelle est la différence entre désactiver l'HT
dans le Bios et d'appliquer /ONECPU sous Windows ?

Pour note, lorsque j'applique /ONECPU au fichier boot.ini, le
gestionnaire

de tâche m'affiche qu'un seul graphe CPU au lieu de deux. Mais lorsque
je

désactive l'HT au niveau du BIOS, j'ai toujours deux graphes CPU dans le
gestionnaire de tâche de Windows.

J'ai l'impression que désactiver l'HT au niveau du BIOS ne fait pas
réelement son travail ou simplement il faut que que je revoi le principe
de
l'HyperThreading.

Auriez-vous des info à ce sujet ?

Merci infiniment pour votre aide préciseuse

Cordialement
Rahan