Désactiver l'IPV6, kernel 2.6.9

5 réponses
guill
------=_Part_22079_13652400.1132696655190
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 22/11/05, guill@ume <guillaume.abily@gmail.com> wrote:
>
> Salut =E0 tous...
> J'aimerai d=E9sactiver l'IPV6 sous Debian Sarge... En effet, je pense que
> c'est de sa faute =E0 ce m=E9chant si mes transferts de paquets sont bloq=
u=E9s...
> Je suis au kernel 2.6 car sinon la carte son de mon ordi portable n'est
> pas support=E9e, ce qui serait un comble pour quelqu'un qui fait de la MA=
O...
> Ne vous inqui=E8tez pas, je ne cherche pas =E0 rivaliser avec DeMuDi, je =
cherche
> simplement =E0 comparer si du fait main ne fonctionnerait pas mieux sur
> certains aspects... Merci beaucoup =E0 tous pour votre r=E9ponse ! Et d=
=E9sol=E9 si
> la question est newb... j'ai fait le minimum : googl=E9 pendant une bonne
> heure avec divers mots cl=E9s les plus divers !
>
> Bien cordialement, Guillaume.
>
D=E9sol=E9, "je m'est tromp=E9 de sujet" comme dirait l'autre... =C9tourdi =
va !

------=_Part_22079_13652400.1132696655190
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class=3D"gmail_quote">On 22/11/05, <b class=3D"gmail_sen=
dername">guill@ume</b> &lt;<a href=3D"mailto:guillaume.abily@gmail.com">gui=
llaume.abily@gmail.com</a>&gt; wrote:</span><blockquote class=3D"gmail_quot=
e" style=3D"border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt =
0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut =E0 tous...<br>

J'aimerai d=E9sactiver l'IPV6 sous Debian Sarge... En effet, je pense que
c'est de sa faute =E0 ce m=E9chant si mes transferts de paquets sont
bloqu=E9s... Je suis au kernel 2.6 car sinon la carte son de mon ordi
portable n'est pas support=E9e, ce qui serait un comble pour quelqu'un
qui fait de la MAO... Ne vous inqui=E8tez pas, je ne cherche pas =E0
rivaliser avec DeMuDi, je cherche simplement =E0 comparer si du fait main
ne fonctionnerait pas mieux sur certains aspects... Merci beaucoup =E0
tous pour votre r=E9ponse ! Et d=E9sol=E9 si la question est newb... j'ai
fait le minimum : googl=E9 pendant une bonne heure avec divers mots cl=E9s
les plus divers !<br>
<br>
Bien cordialement, Guillaume.<br>

</blockquote></div>D=E9sol=E9, &quot;je m'est tromp=E9 de sujet&quot; comme=
dirait l'autre... =C9tourdi va !<br>

------=_Part_22079_13652400.1132696655190--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Vincent Lefevre
On 2005-11-22 22:57:35 +0100, wrote:
On 22/11/05, wrote:
> J'aimerai désactiver l'IPV6 sous Debian Sarge... En effet, je pense que
> c'est de sa faute à ce méchant si mes transferts de paquets sont bloqués...

Il y a eu les enfilades "Désactiver IPv6 sur eth0" et
"Désactiver IPv6 sur noyau 2.6.6" sur cette liste en juin 2004.

Chez moi, avoir créé un fichier /etc/modprobe.conf avec la ligne
suivante

alias net-pf-10 off # Disable IPv6

a suffi pour désactiver IPv6 (après reboot, évidemment).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guill
------=_Part_10197_16382069.1132760884179
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 23/11/05, Vincent Lefevre wrote:

On 2005-11-22 22:57:35 +0100, wrote:
> On 22/11/05, wrote:
> > J'aimerai désactiver l'IPV6 sous Debian Sarge... En effet, je pense
que
> > c'est de sa faute à ce méchant si mes transferts de paquets sont
bloqués...

Il y a eu les enfilades "Désactiver IPv6 sur eth0" et
"Désactiver IPv6 sur noyau 2.6.6" sur cette liste en juin 2004.

Chez moi, avoir créé un fichier /etc/modprobe.conf avec la ligne
suivante

alias net-pf-10 off # Disable IPv6

a suffi pour désactiver IPv6 (après reboot, évidemment).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Salut, et merci pour ta réponse !
Et ben j'ai essayé les conseils des threads que tu avais ouverts en Juin
2004 et ta réponse, mais ça ne fonctionne pas, y a toujours quelque cho se
qui merde...
Merci ! Guillaume
--
Cordialement, Guillaume ABILY
8, rue des Tanneries
29400 LANDIVISIAU

------=_Part_10197_16382069.1132760884179
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 23/11/05, <b class="gmail_sen dername">Vincent Lefevre</b> &lt;<a href="mailto:">vinc </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
On 2005-11-22 22:57:35 +0100, wrote:<br>&gt; On 22/11/05, me &lt;<a href="mailto:"> om</a>&gt; wrote:<br>&gt; &gt; J'aimerai désactiver l'IPV6 sous Debian Sa rge... En effet, je pense que
<br>&gt; &gt; c'est de sa faute à ce méchant si mes transferts de paque ts sont bloqués...<br><br>Il y a eu les enfilades &quot;Désactiver IPv6 sur eth0&quot; et<br>&quot;Désactiver IPv6 sur noyau 2.6.6&quot; sur cet te liste en juin 2004.
<br><br>Chez moi, avoir créé un fichier /etc/modprobe.conf avec la lign e<br>suivante<br><br>alias net-pf-10 off&nbsp;&nbsp;# Disable IPv6<br><br>a suffi pour désactiver IPv6 (après reboot, évidemment).<br><br>--<br> Vincent Lefèvre &lt;
<a href="mailto:"></a>&gt; - Web: &lt ;<a href="http://www.vinc17.org/">http://www.vinc17.org/</a>&gt;<br>100% accessible validated (X)HTML - Blog: &lt;<a href="http://www.vinc17.org/b log/">
http://www.vinc17.org/blog/</a>&gt;<br>Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA<br><br><br>--<br>Pensez à lire la FAQ de la li ste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?Deb ianFrench">
http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>T o UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: debian.org">
</a><br>with a subject of &quot; unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mailto: an.org"></a><br><br></blockquote></div><br>Salut , et merci pour ta réponse !
<br>
Et ben j'ai essayé les conseils des threads que tu avais ouverts en
Juin 2004 et ta réponse, mais ça ne fonctionne pas, y a toujours
quelque chose qui merde...<br>
Merci ! Guillaume<br>-- <br>Cordialement, Guillaume ABILY<br>8, rue des Tan neries<br>29400 LANDIVISIAU<br>02 98 24 90 92

------=_Part_10197_16382069.1132760884179--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal
Salut,

a écrit :

Chez moi, avoir créé un fichier /etc/modprobe.conf avec la ligne
suivante

alias net-pf-10 off # Disable IPv6

a suffi pour désactiver IPv6 (après reboot, évidemment).

Et ben j'ai essayé les conseils des threads que tu avais ouverts en Juin
2004 et ta réponse, mais ça ne fonctionne pas, y a toujours quelque chose
qui merde...

Qu'est-ce qui merde ? L'IPv6 est toujours activé ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal
Attention, tu as répondu à mon adresse au lieu de la liste. Je continue
dans la liste.

a écrit :

Qu'est-ce qui merde ? L'IPv6 est toujours activé ?

Ben non, car lorsque j'essaie de décharger le module IPv6, au lieu de me
faire jeter la machine ne me répond rien, j'en déduis donc que le module
n'est pas chargé

Pas sûr que ça indique qu'il n'est pas chargé, mais passons. D'après mon
expérience, le module ipv6 n'aime pas être déchargé.

(toutes mes interfaces sont actives, il n'y a plus d'IPv6 dans ifconfig)

Ça c'est déjà plus sûr. Quoique, il y a un bug dans ifconfig de Woody
(pas testé sur Sarge) qui empêchait l'affichage des adresses IPv6 des
interfaces au bout d'un moment dans certaines conditions, il fallait
alors utiliser "ip addr" à la place (ou corriger le bug de ifconfig).

mais mes transferts fonctionnent pendant un certain temps et
puis pfuiiiiit plus rien ! En gros je ne vois pas la différence avec ou sans
IPv6...

Ce qui confirme mon doute sur l'implication d'IPv6.

La carte réseau fonctionne correctement puisque sous Ubuntu je
n'avais pas de problèmes...

Le matériel est bon mais le problème est peut-être au niveau du pilote
de la carte ethernet qui est inclus dans le noyau de la Debian. De quel
modèle de carte s'agit-il, et quel pilote utilises-tu ? Aussi, tu n'as
pas répondu à mes questions dans l'autre fil de discussion.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debian-mail
a écrit :

On 23/11/05, Vincent Lefevre wrote:

On 2005-11-22 22:57:35 +0100, wrote:

On 22/11/05, wrote:

J'aimerai désactiver l'IPV6 sous Debian Sarge... En effet, je pense

que

c'est de sa faute à ce méchant si mes transferts de paquets sont

bloqués...

Il y a eu les enfilades "Désactiver IPv6 sur eth0" et
"Désactiver IPv6 sur noyau 2.6.6" sur cette liste en juin 2004.

Chez moi, avoir créé un fichier /etc/modprobe.conf avec la ligne
suivante

alias net-pf-10 off # Disable IPv6

a suffi pour désactiver IPv6 (après reboot, évidemment).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Salut, et merci pour ta réponse !
Et ben j'ai essayé les conseils des threads que tu avais ouverts en Juin
2004 et ta réponse, mais ça ne fonctionne pas, y a toujours quelque chose
qui merde...
Merci ! Guillaume
--
Cordialement, Guillaume ABILY
8, rue des Tanneries
29400 LANDIVISIAU

Moi, j'ai dû recompilé mon noyau en désactivant l'option IPV6.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact