Désactiver l'IPV6, kernel 2.6.9

guill
------=_Part_22079_13652400.1132696655190

On 22/11/05, guill@ume <guillaume.abily@gmail.com> wrote:

> Salut =E0 tous...
> J'aimerai d=E9sactiver l'IPV6 sous Debian Sarge... En effet, je pense que
> c'est de sa faute =E0 ce m=E9chant si mes transferts de paquets sont bloq=
u=E9s...
> Je suis au kernel 2.6 car sinon la carte son de mon ordi portable n'est
> pas support=E9e, ce qui serait un comble pour quelqu'un qui fait de la MA=
O...
> Ne vous inqui=E8tez pas, je ne cherche pas =E0 rivaliser avec DeMuDi, je =
cherche
> simplement =E0 comparer si du fait main ne fonctionnerait pas mieux sur
> certains aspects... Merci beaucoup =E0 tous pour votre r=E9ponse ! Et d=
=E9sol=E9 si
> la question est newb... j'ai fait le minimum : googl=E9 pendant une bonne
> heure avec divers mots cl=E9s les plus divers !
>
> Bien cordialement, Guillaume.

D=E9sol=E9, "je m'est tromp=E9 de sujet" comme dirait l'autre... =C9tourdi =
va !

------=_Part_22079_13652400.1132696655190

dername">guill@ume</b> &lt;<a href=3D"mailto:guillaume.abily@gmail.com">gui=
llaume.abily@gmail.com</a>&gt; wrote:</span><blockquote class=3D"gmail_quot=
e" style=3D"border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt =
0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut =E0 tous...<br>

les plus divers !<br>
Bien cordialement, Guillaume.<br>

dirait l'autre... =C9tourdi va !<br>

------=_Part_22079_13652400.1132696655190--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Lefevre
On 2005-11-22 22:57:35 +0100, wrote:
On 22/11/05, wrote:
> J'aimerai désactiver l'IPV6 sous Debian Sarge... En effet, je pense que
> c'est de sa faute à ce méchant si mes transferts de paquets sont bloqués...

Il y a eu les enfilades "Désactiver IPv6 sur eth0" et
"Désactiver IPv6 sur noyau 2.6.6" sur cette liste en juin 2004.

Chez moi, avoir créé un fichier /etc/modprobe.conf avec la ligne
suivante

alias net-pf-10 off # Disable IPv6

a suffi pour désactiver IPv6 (après reboot, évidemment).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

guill
------=_Part_10197_16382069.1132760884179

On 2005-11-22 22:57:35 +0100, wrote:
> [...]

suivante

alias net-pf-10 off # Disable IPv6

a suffi pour désactiver IPv6 (après reboot, évidemment).

Salut, et merci pour ta réponse !
Et ben j'ai essayé les conseils des threads que tu avais ouverts en Juin
2004 et ta réponse, mais ça ne fonctionne pas, y a toujours quelque cho se
qui merde...
Merci ! Guillaume
--
Cordialement, Guillaume ABILY
8, rue des Tanneries

------=_Part_10197_16382069.1132760884179

Pascal
Salut,

a écrit :

[...]

Qu'est-ce qui merde ? L'IPv6 est toujours activé ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pascal
Attention, tu as répondu à mon adresse au lieu de la liste. Je continue
dans la liste.

a écrit :

Qu'est-ce qui merde ? L'IPv6 est toujours activé ?

Ben non, car lorsque j'essaie de décharger le module IPv6, au lieu de me
faire jeter la machine ne me répond rien, j'en déduis donc que le module
n'est pas chargé

Pas sûr que ça indique qu'il n'est pas chargé, mais passons. D'après mon
expérience, le module ipv6 n'aime pas être déchargé.

(toutes mes interfaces sont actives, il n'y a plus d'IPv6 dans ifconfig)

Ça c'est déjà plus sûr. Quoique, il y a un bug dans ifconfig de Woody
(pas testé sur Sarge) qui empêchait l'affichage des adresses IPv6 des
interfaces au bout d'un moment dans certaines conditions, il fallait
alors utiliser "ip addr" à la place (ou corriger le bug de ifconfig).

mais mes transferts fonctionnent pendant un certain temps et
puis pfuiiiiit plus rien ! En gros je ne vois pas la différence avec ou sans
IPv6...

Ce qui confirme mon doute sur l'implication d'IPv6.

La carte réseau fonctionne correctement puisque sous Ubuntu je
n'avais pas de problèmes...

Le matériel est bon mais le problème est peut-être au niveau du pilote
de la carte ethernet qui est inclus dans le noyau de la Debian. De quel
modèle de carte s'agit-il, et quel pilote utilises-tu ? Aussi, tu n'as
pas répondu à mes questions dans l'autre fil de discussion.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

debian-mail

On 2005-11-22 22:57:35 +0100, wrote:

On 22/11/05, wrote:

[...]

Moi, j'ai dû recompilé mon noyau en désactivant l'option IPV6.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench