Désactiver l'option du menu IE : Choisir comme image d'arrière-p la

1 réponse
sebastien_Can
Bonjour,

J'ai pas mal cherché sans succès après une brève explication pour faire
disparaitre d'une session limitée l'option Choisir comme image d'arrière-plan.

Qui apparait quand on fait un clic droit sur une image dans Internet
explorer. (7 en l'occurence)

Cette session est la uniquement pour servir de support internet à des
membres de ma famille qui viennent parfois utiliser mon ordinateur pour
chercher des informations pour leurs cours ou pour imprimer des feuilles.
J'aimerais bien pouvoir désactiver cette option pour garder la présentation
que j'ai faite moi même. Et empêcher que cela soit changer, même par
inadvertance.

1 réponse

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai pas mal cherché sans succès après une brève explication pour
faire disparaitre d'une session limitée l'option Choisir comme image
d'arrière-plan.

Qui apparait quand on fait un clic droit sur une image dans Internet
explorer. (7 en l'occurence)

Cette session est la uniquement pour servir de support internet à des
membres de ma famille qui viennent parfois utiliser mon ordinateur
pour chercher des informations pour leurs cours ou pour imprimer des
feuilles. J'aimerais bien pouvoir désactiver cette option pour
garder la présentation que j'ai faite moi même. Et empêcher que cela
soit changer, même par inadvertance.

Bonjour,

Il suffit d'appliquer une stratégie avec l'utilitaire ("Stratégie de
groupe") dédié : GPEDIT.MSC (à entrer dans la ligne de commande)

-> Configuration utilisateur
-> Modèles d'administration
-> Bureau
-> Active desktop
-> Papier peint Active desktop

Il faudra redémarrer le système pour que la modification soit prise en
compte

Sous l'édition familiale de XP, il faut installer GPEDIT qui n'est pas
implémenté par défaut :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=installer+gpedit+home&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

Pascal.

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)