Desactiver la demande d'enregistrement avant de quitter

14 réponses
Gilgamesh
Bonjour a tous

j'ai un classeur à destination d'utilisateurs. Ils peuvent créer plein
de feuilles et les imprimer ou les supprimer. Mais à la fermeture, je
veux que le classeur reste dans son état premier. J'ai désactivé les
barres d'outils, a l'exception des commandes autorisées. Il me reste à
désactiver la demande d'enregistrement du classeur avant de quitter.

J'ai bien fait ça :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

'Blocage de l'affichage
Application.ScreenUpdating = False
ThisWorkbook.Close

mais ça continue de demander la sauvegarde. Quelqu'un saurait ?

merci

10 réponses

1 2
JpPradier
Bonjour Gilgamesh

ThisWorkbook.Close False

doit suffire.

j-p
Gilgamesh
JpPradier wrote:

Bonjour Gilgamesh

ThisWorkbook.Close False

doit suffire.

C'est bien ça, merci

a+

JoWal
Bj Jp ...
Tu réponds excatement à au post que j'ai laissé plus bas.
Sauf que je voulais que le classeur se ferme si l'utilisateur n'est pas moi.
Comment inserer ThisWorkbook.Close False dans macro ci dessous?
Et encore merci pour ta contribution.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
'If Application.UserName <> "toto" Then
'MsgBox ("Désolé, sauvegarde non autorisée. Si problème me contacter. ")
'Cancel = True
'End If
'End Sub

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Gilgamesh

ThisWorkbook.Close False

doit suffire.

j-p

JpPradier
Bonjour JoWal

Adapte comme ca :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If Application.UserName <> "toto" Then
MsgBox ("Désolé, sauvegarde non autorisée. Si problème me contacter. ")
Cancel = True
ThisWorkbook.Close False
End If
End Sub

j-p
JoWal
OUPS!!!!

1000excuse JP, j'ai relancé ce matin un post avec cette question car j'ai
cru ne pas devoir mettre ma question dans le fil d'un autre.
En tout cas merci encore de ton aide. Peux t on supprimer ma question qui
est relancée en tête?

Bonne journée

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour JoWal

Adapte comme ca :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)

If Application.UserName <> "toto" Then
MsgBox ("Désolé, sauvegarde non autorisée. Si problème me contacter. ")
Cancel = True
ThisWorkbook.Close False
End If
End Sub

j-p

jps
oups pas vu ta réponse, ô grand (quartier) maître!!!!
la forme?
jps

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour JoWal

Adapte comme ca :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
If Application.UserName <> "toto" Then
MsgBox ("Désolé, sauvegarde non autorisée. Si problème me contacter. ")
Cancel = True
ThisWorkbook.Close False
End If
End Sub

j-p

JpPradier
Salut Jowal

Bah c'est pas grave, j'ai remis ma réponse aussi ;-)

j-p
JpPradier
"jps" a écrit dans le message de news:
#
oups pas vu ta réponse, ô grand (quartier) maître!!!!
la forme?
jps

Bonjour m'sieur jps

Oui ca va. J'espère pouvoir etre des votres au mois de juin histoire de revoir une
démonstration de boules lyonnaises ;-)

j-p

jps
hum....pas trop le temps de m'entraîner en ce moment mais bon, que ne
ferais-je pas pour sauver le clémenceau...
or doncques, en juin, arme et boules aux pieds
jps

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
"jps" a écrit dans le message de news:
#
oups pas vu ta réponse, ô grand (quartier) maître!!!!
la forme?
jps

Bonjour m'sieur jps

Oui ca va. J'espère pouvoir etre des votres au mois de juin histoire de
revoir une
démonstration de boules lyonnaises ;-)

j-p

Gilgamesh
JpPradier wrote:
Bonjour JoWal

Adapte comme ca :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If Application.UserName <> "toto" Then
MsgBox ("Désolé, sauvegarde non autorisée. Si problème me contacter. ")
Cancel = True
ThisWorkbook.Close False
End If
End Sub

Ouh mais c'est que ça m'intéresse ça aussi :)

Parce que le F12 n'est pas encore neutralisé !

Comment fait on pour faire passer une variable d'une procédure à une autre ?

Dans Private Sub Workbook_Open(), je fais une demande de MotDePasse.
Comment puis-je utiliser MotDePasse dans Private Sub Workbook_BeforeSave ?

merci d'avance

1 2