Désactiver la mise en veille du moniteur (ça paraît facile comme ç

5 réponses
Jean Pal
Bonjour,

J'ai Windows XP édition familiale avec SP2.
Je souhaite pouvoir désactiver la mise en veille du moniteur *dans un compte
ne disposant pas des privilèges d'administrateur* ; Windows m'indique que je
n'ai pas les privilèges suffisants.
Je crois qu'il n'y a pas de console de gestion des politiques de sécurité
dans l'édition familiale ?

Pour la petite histoire, c'est parce qu'en sortant de la veille le moniteur
affiche l'image séparée horizontalement en deux.
Je crois que ce sera plus simple de désactiver la mise en veille plutôt que
de chercher la solution...

Merci à toutes et tous. :-)

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Jean Pal" <Jean a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai Windows XP édition familiale avec SP2.
Je souhaite pouvoir désactiver la mise en veille du moniteur *dans un
compte
ne disposant pas des privilèges d'administrateur* ; Windows m'indique que
je
n'ai pas les privilèges suffisants.
Je crois qu'il n'y a pas de console de gestion des politiques de sécurité
dans l'édition familiale ?

Pour la petite histoire, c'est parce qu'en sortant de la veille le
moniteur
affiche l'image séparée horizontalement en deux.
Je crois que ce sera plus simple de désactiver la mise en veille plutôt
que
de chercher la solution...

Merci à toutes et tous. :-)

Bonjour,

Alors passez ce compte avec les droits administrateur, le temps de faire la
manipulation.
Puis, repasser ce compte en limité une fois le réglage fait.
PS : Vous pouvez le faire avec la commande :
Menu démarrer, exécuter et tapez :
control userpasswords2
Puis faite [OK]

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JP
Le 14/06/2006, Fabrice [MVP] a écrit dans le message
<OiZg6T$ :

Bonjour,

Alors passez ce compte avec les droits administrateur, le temps de faire la
manipulation.
Puis, repasser ce compte en limité une fois le réglage fait.
PS : Vous pouvez le faire avec la commande :
Menu démarrer, exécuter et tapez :
control userpasswords2
Puis faite [OK]

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ah, merci, ça marche !
J'y avais pensé mais ça n'avait pas marché, c'est peut-être parce que
j'avais changé les droits sans avoir fermé la session du compte
utilisateur en question ? Enfin, bref.
Encore merci.

Jean Pal
Le Wed, 14 Jun 2006 22:56:16 +0200, Fabrice [MVP] a écrit :
Bonjour,

J'ai Windows XP édition familiale avec SP2.
Je souhaite pouvoir désactiver la mise en veille du moniteur dans un
compte
ne disposant pas des privilèges d'administrateur ; Windows m'indique que
je
n'ai pas les privilèges suffisants.

Bonjour,

Alors passez ce compte avec les droits administrateur, le temps de faire la
manipulation.
Puis, repasser ce compte en limité une fois le réglage fait.

Bonjour,

La mise en veille du moniteur paraît bien désactivée dans le menu mais
elle se lance quand même.
Auriez-vous une autre solution à me proposer ?

Salutations,
Yannick

Gloops
Bonjour,

J'ai déjà effectivement fait cette observation, puis trouvé la solution
en plusieurs étapes.

Le compte-rendu est là :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/4811a73d0a44829/5de1cde360cb6573?lnk=st&q=group%3Amicrosoft.public.fr.windowsxp+insubject%3AOptions+insubject%3Ad'alimentation+author%3AGloops&rnum=2&hl=fr#5de1cde360cb6573

Comme une des adresses visées a fait apparaître deux fois une erreur de
navigation je vais répéter les informations ici :

Ainsi que l'a mentionné le site CathyAstuces, la clef à modifier se
trouve là-dedans :

HKCUControl PanelPowerCfgGlobalPowerPolicy

Dans la clef HKCU, l'utilisateur n'a pas de problème d'accès, c'est sa
clef (puisque CU signifie Current User), donc il a le droit de la modifier.

Ainsi que je l'ai appris là :

http://www.jsifaq.com/subn/tip6900/rh6935.htm

(mais c'est là qu'à l'instant je me suis fait jeter deux fois, pour
finalement pouvoir relire les informations la troisième fois)
pour qu'un utilisateur limité puisse utiliser l'interface standard de
Windows pour modifier ses options d'alimentation, il convient de lui
accorder les droits sur les clefs de registre suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControls
FolderPowerCfgGlobalPowerPolicy

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControls
FolderPowerCfgPowerPolicies

(il y a là deux lignes ; si elles apparaissent coupées il faut recoller
les morceaux)
(pour un administrateur réseau : l'adresse ci-dessus mentionne aussi la
possibilité de réaliser cette attribution de droits grâce à ACL)

Il reste maintenant à expliciter comment on accorde des droits à un
utilisateur sur une clef de registre. Il me semble qu'il existe déjà un
certain nombre de pages web qui expliquent ça très bien, donc je vais
laisser quelqu'un d'autre prendre le relais, sinon mon message
risquerait d'être très long et potentiellement illisible.

Précaution : avant de faire le nécessaire, l'administrateur de
l'ordinateur ira dans le menu démarrer, Aide et Support, Annulez les
modifications de votre ordinateur avec la restauration du système, et
créera un point de restauration, histoire de se donner un droit à l'erreur.

Info : par ailleurs, si mes informations sont exactes, la version de
SuperExec que Jean-Claude Bellamy est en train de mijoter permettra de
modifier le registre d'un utilisateur avec les droits d'un autre. En
effet la clef HKCU change d'un utilisateur à un autre, donc si on ouvre
le registre en tant qu'administrateur, avec regedit, c'est au HKCU de
l'administrateur qu'on accède. Pour la même raison si on ouvre
l'interface powercpl.cpl avec runas /user:admin, ce sont les options
d'alimentation de l'administrateur qu'on modifie.
_______________________________________
Bonjour,

J'ai Windows XP édition familiale avec SP2.
Je souhaite pouvoir désactiver la mise en veille du moniteur *dans un compte
ne disposant pas des privilèges d'administrateur* ; Windows m'indique que je
n'ai pas les privilèges suffisants.
Je crois qu'il n'y a pas de console de gestion des politiques de sécurité
dans l'édition familiale ?

Pour la petite histoire, c'est parce qu'en sortant de la veille le moniteur
affiche l'image séparée horizontalement en deux.
Je crois que ce sera plus simple de désactiver la mise en veille plutôt que
de chercher la solution...

Merci à toutes et tous. :-)

---
http://www.zailes.org
(utilitaires Windows)

Non non, il n'y a pas là-dessus de compte info, admin, ou autre
plaisanterie destinée à envoyer du spam.
Soyez aimables de vérifier votre protection contre les virus, pour
éviter aux copains d'être inondés de spam.

Gloops
pour qu'un utilisateur limité puisse utiliser l'interface standard de
Windows pour modifier ses options d'alimentation, il convient de lui
accorder les droits sur les clefs de registre suivantes :
ainsi que les sous-clefs

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControls
FolderPowerCfgGlobalPowerPolicy

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControls
FolderPowerCfgPowerPolicies