Désactiver lancement automatique sous XP

4 réponses
Tobal
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment désactiver le lancement automatique des cd ou dvd
sous Windows XP SP2 ?

Par exemple: si je mets le cd des Sims2 dans mon lecteur, il me lance
automatiquement le jeu, et ça je ne veux pas...

Merci pour votre aide.

Tobal

4 réponses

Arlette Belvaux
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment désactiver le lancement automatique des cd
ou dvd sous Windows XP SP2 ?

Poste de travail - Clic droit sur le lecteur - Propriétés - Onglet
"Exécution automatique" et régler comme tu veux.

--
Amicalement
Arlette

Tobal
Hello,

Merci pour ton aide.
Je connaissais déjà cela...Le problème, c'est que Windows est censé me
demander quoi faire à chaque insertion de cd, mais il ne le fait pas
toujours (exemple des Sims2).

Alors je pensais qu'il existait peut-être ailleurs dans Windows un autre
écran de config pour mon problème, ou bien une clé à modifier dans la base
de registre pour désactiver la détection automatique du cd inséré.

Merci...

Tobal

"Arlette Belvaux" a écrit dans le message de
news: 430b36c3$0$12400$
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment désactiver le lancement automatique des cd
ou dvd sous Windows XP SP2 ?

Poste de travail - Clic droit sur le lecteur - Propriétés - Onglet
"Exécution automatique" et régler comme tu veux.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:430e27fd$0$28713$ ,
Tobal s'est ainsi exprimé:

[...]
Alors je pensais qu'il existait peut-être ailleurs dans Windows un
autre écran de config pour mon problème, ou bien une clé à modifier
dans la base de registre pour désactiver la détection automatique du
cd inséré.

Décrit ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD
Bonne lecture ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Tobal
Merci beaucoup pour votre aide !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 430f1a22$0$17233$
Dans le message news:430e27fd$0$28713$ ,
Décrit ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD
Bonne lecture ...