Désactiver le bouton marche arrêt

Thierry
Bonsoir,

Je souhaite d=E9sactiver le bouton marche arr=EAt d'un PC.
J'ai le moyen d'interdire l'extinction avec NoClose =3D 1,=20
mais cela ne me suffit pas vraiement.
LE PC doit imp=E9rativement rest=E9 allum=E9 et s'=E9teindre avec=20
une proc=E9dure, donc je souhaiterais savoir s'il y a un=20
moyen connu pour d=E9sactiver ce bouton qui =E9teint l'ordi.

Merci =E0 toutes et =E0 tous,
Amicalement
Thierry

Denis
"Thierry" a écrit dans le message de
news: 94ca01c4d30d$e7002b00$
Bonsoir,

Je souhaite désactiver le bouton marche arrêt d'un PC.
J'ai le moyen d'interdire l'extinction avec NoClose = 1,
mais cela ne me suffit pas vraiement.
LE PC doit impérativement resté allumé et s'éteindre avec
une procédure, donc je souhaiterais savoir s'il y a un
moyen connu pour désactiver ce bouton qui éteint l'ordi.

Merci à toutes et à tous,
Amicalement
Thierry

Bonsoir,

j'ai pas d'idée directe, mais ce que tu peux faire, c'est aller dans le bios
pour
indiquer "power after failure" sur ON, ce qui fait démarrer le PC dès que tu
branches la prise, et ensuite, tu débranches le bouton M/A de la carte mère.

@++

Thierry
Salut,

Ouais, mais pour le remettre en route, obligé de
débrancher la prise à l'arrière du PC qui est dans un
meuble fermé :o))
Pas très fonctionnel, j'y avais pensé :o)
Mais avait oublié de le préciser ;o)

Amicalement
Thierry

[...]

.

Paskal
Bonjour Thierry

Ouais, mais pour le remettre en route, obligé de
débrancher la prise à l'arrière du PC qui est dans un
meuble fermé :o))

Pour rmettre en route, le WOL serait une solution.
Si tu as un autre poste réseau à proximité, ça pourrait ne pas être trop
contraignant.

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Yannick B. \(UPSILON Technologies\)
Comment faire un WOL (wake up on lan ?) ?

Paramétrer dans le bios, j'ai trouvé...

Mais comment le redemarrer après ???

"Paskal" a écrit dans le message de
Bonjour Thierry

[...]

Paskal
Bonjour Yannick B.

je me sers de ça (que j'ai découvert ici, je crois), c'est extremement
facile
http://www.matcode.com/wol.htm

--
@+