Désactiver les triggers avant une insertion ?

FG
bonjour,

Sur un poste SQL Server 2000+SP3 , sous Win XP SP1.

dans une procédure stockée, je fais des requetes d'insert. Comme c'est pour
une reprise de données, je pars d'une base vide. Comment puis-je désactiver
les triggers et le remettre après mes requetes d'insertion ?

merci d'avance
FG

Med Bouchenafa [MVP]
ALTER TABLE NomTable DISABLE TRIGGER ALL

et

ALTER TABLE NomTable ENABLE TRIGGER ALL

--
Salutations