Désactiver macro

Le
milloche
Bonjour
Existe t'il un moyen simple et surtout rapide de désactiver temporairement
une macro ?
L'apostrophe à mettre devant 100 lignes me parait un peu long, surtout quand
c'est pour les supprimer 10 minutes après.
Merci de vos lumières.
Daniel.C
Le #18202181
Bonjour.
Après la ligne sub.. :
mettre :
Exit Sub
Cordialement.
Daniel

[...]

gmlsteph
s'il suffit de désactiver ces 100 lignes pour que le reste roule
et sous réserve que tu aies tes variables embarquées ou déclarées p lus
haut.

crée une

Sub maroutine()

End Sub

et coupe ces 100 lignes dans ton presse papier Ctrl+X
puis tu les colles dedans

A la pla ce là où étaient les cent lignes tu mets dans

Sub Tamacro()
'début
Call maroutine
'suite
End sub

Ainsi plus qu'une ligne à mettre ou pas en commentaire.

--
lSteph

On 22 déc, 15:16, "milloche"
[...]

Le #18202301
..ou en core directement dans la sub

goto suite
'les 100 lignes
suite:

[...]

Le #18202421
HONTE SUR MA TETE
Merci

"Daniel.C"
[...]

Le #18202401
Merci aussi
Mais Daniel a fait le summum de la simplicité.

[...]

Misange
Le #18202971
en complément à la réponse de daniel, tu peux personnaliser ta barre
d'outils dans VBE de façon a pouvoir commenter et décommenter en bloc
une série de lignes. Les deux boutons sont je trouve indispensables !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

milloche a écrit :
[...]

Le #18208821
Misange, bonjour
Ou tu en a trop dit ou pas assez.
Quelques explications seraient bienvenues.
Je trouve pas ces boutons commenter ou décommenter des lignes. J'en suis
encore aux bases du VBA.
Merci !

"Misange" eWw6%23%

milloche a écrit :
[...]

dans VBA menu affichage/barres d'outils/personnaliser
edition/commenter bloc et ne pas commenter bloc.
Tu fais glisser les icones sur ta barre d'outils...
Profites en pour ajouter les boutons qui te sont utiles, genre ajouter
un espion ou autre.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

milloche a écrit :
[...]

Fredo P
Le #18208991
Pour info au sujet de l'apostrophe, il y a une commande pour toutes les
lignes sélectionnées.
à partir de l'interface Vba: Affichage>Barre d'Outils>Édition, se sont les 2
icônes de lignes horizontales noires et bleues dont l'un est surmonté d'une
flèche recourbée.
"milloche"
[...]

Le #18209271
Les réponses affluent !
Voilà Fredo qui s'y met.
J'ai compris l'histoire des boutons commentaires ou pas et arrangé ma barre
d'outils en conséquences.
Impec.

Alors, vu l'affluence et vu que c'est bientôt Noël, je vais risquer une
question.(Tu me l'a soufflée, Misange).

L'espion, comment çà marche ?
L'aide (consultée) n'est pas très aidante, et pas un exemple.
Ce devrait être une aide au débogage à mon avis.
Je comprend normalement assez vite, mais...un petit exemple serait le
bienvenu.
Maurice pousse peut-être le bouchon un peu loin.

"Misange"
Bonjour