Désactiver le message "Espace disque Insuffisant" ???

emef
Bonjour à tous,
sous Windows XP pour y arriver, il fallait dans la base de registre
chercher le chemin :
HKEY_CURRENT_USERS/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer

Valeur : NoLowDiskSpaceChecks
Donnée : 1
Type : REG_DWORD

Bon, cela c'était la théorie ; c.-à-d. que cela fonctionnait tel quel
sous Win XP, mais je viens d'essayer sous "Vista" et moi, sous
"Policies" je n'ai rien, pas d'explorer en tout cas :(
Faut-il le créer avant de rajouter la valeur... Je n'en sais rien.

Merci d'avance.

P.S. : existe-il un bon bouquin sur la base de registre de Vista. En
français si possible ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Les principes du registre sous Vista sont les mêmes que sous XP.
Il y a deux nouvelles branches :
HKLMBCD00000000, utilisée pour la config de Boot
HKLMComponents, que je ne parvient pas à expliquer

Il y a UAC qui virtualise les écritures dans HKMLSoftware dans HKCU

et après c'est pareil cf http://www.toutwindows.com/vista_registre.shtml

Pour ce qui est des clefs, la il va falloir, gratter, googliser etc etc pour
trouver les soluces...

Pour NoLowDiskSpaceChecks, sachant que cete clef est aussi dans WS 2003 je
ne vois pas trop de raisons pour qu'elle n'y figure pas.

Cordialement

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"emef" a écrit dans le message de
[...]

emef

Pour NoLowDiskSpaceChecks, sachant que cete clef est aussi dans WS 2003 je
ne vois pas trop de raisons pour qu'elle n'y figure pas.

Cordialement

J'le jure, m'sieur, pas chez moi, pas dans mon Vista à moi :(

Un seul être vous manque et tout ... (air connu).