désactiver une message excel

4 réponses
RV
Bonsoir à tous,
Lorsque je double-clique sur une feuille protégée, excel envoie un message
avertssant de la protection.
Je cherche à désactiver cette boite de dialogue car je me sers du double
clic pour afficher mon propre formulaire de saisie.
J'ai mis le DisplayAlerts à False mais sans succès, aussi bien dans un
module standard que sur la feuille ou encore mon formulaire (puisque le
message survient lorsque je ferme ce dernier)...
Existe-t-il un moyen de désactiver ce message d'alerte ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
RV

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Le double clic met la cellule en mode édition, ce que la protection ne
permet pas. Est-ce que tu ne peux pas utiliser le clic droit ?
--
Cordialement.
Daniel
"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Lorsque je double-clique sur une feuille protégée, excel envoie un
message avertssant de la protection.
Je cherche à désactiver cette boite de dialogue car je me sers du double
clic pour afficher mon propre formulaire de saisie.
J'ai mis le DisplayAlerts à False mais sans succès, aussi bien dans un
module standard que sur la feuille ou encore mon formulaire (puisque le
message survient lorsque je ferme ce dernier)...
Existe-t-il un moyen de désactiver ce message d'alerte ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
RV

Bonsoir Daniel,
Si je peux utiliser le clic droit, en revanche j'ai une lsite contextuelle
qui s'affiche.
Comment faire alors pour que cette liste ne s'affiche pas ?
Merci pour ta réponse et bonne soirée
RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Le double clic met la cellule en mode édition, ce que la protection ne
permet pas. Est-ce que tu ne peux pas utiliser le clic droit ?
--
Cordialement.
Daniel
"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Lorsque je double-clique sur une feuille protégée, excel envoie un
message avertssant de la protection.
Je cherche à désactiver cette boite de dialogue car je me sers du double
clic pour afficher mon propre formulaire de saisie.
J'ai mis le DisplayAlerts à False mais sans succès, aussi bien dans un
module standard que sur la feuille ou encore mon formulaire (puisque le
message survient lorsque je ferme ce dernier)...
Existe-t-il un moyen de désactiver ce message d'alerte ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
RV

Daniel.C
Mets en première instruction :
Cancel = True
--
Cordialement.
Daniel
"RV" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Daniel,
Si je peux utiliser le clic droit, en revanche j'ai une lsite contextuelle
qui s'affiche.
Comment faire alors pour que cette liste ne s'affiche pas ?
Merci pour ta réponse et bonne soirée
RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Le double clic met la cellule en mode édition, ce que la protection ne
permet pas. Est-ce que tu ne peux pas utiliser le clic droit ?
--
Cordialement.
Daniel
"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Lorsque je double-clique sur une feuille protégée, excel envoie un
message avertssant de la protection.
Je cherche à désactiver cette boite de dialogue car je me sers du double
clic pour afficher mon propre formulaire de saisie.
J'ai mis le DisplayAlerts à False mais sans succès, aussi bien dans un
module standard que sur la feuille ou encore mon formulaire (puisque le
message survient lorsque je ferme ce dernier)...
Existe-t-il un moyen de désactiver ce message d'alerte ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
RV

Bonsoir Daniel
Ok merci, je crois que je vais suivre une autre piste car j'ai besoin de
garder actif le clic droit
Merci encore et bonne soirée
RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Mets en première instruction :
Cancel = True
--
Cordialement.
Daniel
"RV" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Daniel,
Si je peux utiliser le clic droit, en revanche j'ai une lsite
contextuelle qui s'affiche.
Comment faire alors pour que cette liste ne s'affiche pas ?
Merci pour ta réponse et bonne soirée
RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Le double clic met la cellule en mode édition, ce que la protection ne
permet pas. Est-ce que tu ne peux pas utiliser le clic droit ?
--
Cordialement.
Daniel
"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Lorsque je double-clique sur une feuille protégée, excel envoie un
message avertssant de la protection.
Je cherche à désactiver cette boite de dialogue car je me sers du
double clic pour afficher mon propre formulaire de saisie.
J'ai mis le DisplayAlerts à False mais sans succès, aussi bien dans un
module standard que sur la feuille ou encore mon formulaire (puisque le
message survient lorsque je ferme ce dernier)...
Existe-t-il un moyen de désactiver ce message d'alerte ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
RV