Désactiver MSSE jusqu'au prochain démarrage

5 réponses
Geo
Bonsoir à tous

Une possibilité que j'apprécie avec des antivirus c'est de pouvoir les
désactiver momentanément et il est activé au démarrage suivant.
Exemple : avant de faire une copie de mes données sur un autre disque
je désactive l'antivirus, la copie se termine par un reboot ou un arrêt
(la sauvegarde avant d'aller au lit).
L'antivirus est de nouveau actif au démarrage suivant.
Je n'ai pas trouvé comment faire avec Microsoft Security Essentials.
Il y a peut-être des options de lancement qui feraient ça ?
Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

--
A+

5 réponses

Herser
Geo wrote:
Bonsoir à tous

Une possibilité que j'apprécie avec des antivirus c'est de pouvoir les
désactiver momentanément et il est activé au démarrage suivant.
Exemple : avant de faire une copie de mes données sur un autre disque
je désactive l'antivirus, la copie se termine par un reboot ou un
arrêt (la sauvegarde avant d'aller au lit).
L'antivirus est de nouveau actif au démarrage suivant.
Je n'ai pas trouvé comment faire avec Microsoft Security Essentials.
Il y a peut-être des options de lancement qui feraient ça ?
Si quelqu'un a une idée ?

Yes : onglet Paramètres
Puis Protection en temps réel
Et décocher 'Activer la protection......."

De la (bonne) lecture , comme d'hab chez Malekal :
http://www.malekal.com/tutorial_Microsoft_Security_Essentials.php

Bon week end

Herser
Geo
Bonjour

Yes : onglet Paramètres
Puis Protection en temps réel
Et décocher 'Activer la protection......."

Voui, mais au redémarrage la protection est toujours désactivée.
Avec Avira, on décoche la case d'analyse en temps réel, au redémarrage
suivant il est actif sans qu'on fasse rien.
Je trouve ça bien pratique.
Apparemment ce n'est pas prévu ?
Pourrait-on donc activer cette protection lors du lancement de
l'application ?

--
A+
Ascadix
Geo n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour

Yes : onglet Paramètres
Puis Protection en temps réel
Et décocher 'Activer la protection......."

Voui, mais au redémarrage la protection est toujours désactivée.
Avec Avira, on décoche la case d'analyse en temps réel, au redémarrage
suivant il est actif sans qu'on fasse rien.
Je trouve ça bien pratique.
Apparemment ce n'est pas prévu ?
Pourrait-on donc activer cette protection lors du lancement de
l'application ?

Tu peux toujours arréter le service de MSSE

net stop msmpsvc

Comme il est en mode "démarage auto", au prochain reboot il redémare tout
seul.

évidement ..tu va te prendre qq bulles d'avertissement à coté de l'horloge
comme quoi ton AV est désactivé.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Geo
Bonjour

Tu peux toujours arrêter le service de MSSE

net stop msmpsvc

Comme il est en mode "démarage auto", au prochain reboot il redémarre tout seul.

évidement ..tu va te prendre qq bulles d'avertissement à coté de l'horloge comme quoi
ton AV est désactivé.

Bonne idée, en plus je peux le mettre dans le .bat qui lance les
robocopy.
Comme je suppose qu'on peut faire l'inverse, on peut le neutraliser le
temps de la sauvegarde.
Tant pis pour les bulles, c'est l'époque en plus.

Merci

--
A+
Geo
Re

évidement ..tu va te prendre qq bulles d'avertissement à coté de l'horloge comme quoi
ton AV est désactivé.

On n'a pas que les bulles, il y a tout le panneau qui s'affiche avec un
gros bouton rouge au milieu.
Mais ça marche bien, c'est l'essentiel.
Merci encore

--
A+