Désactiver notification de non remise

4 réponses
Eric Giffard
Bonjour
Avec un serveur Exchange 2000, est ce qu'il est possible de désactiver les
notifications de non remise vers un domaine spécifique ?
Mon problème : un FAI nous bloque .
Notre serveur envoie des notifications de non remise dus à des spams avec
des fausses adresses chez ce FAI vers des adresses inexistantes chez nous.
Il considère donc que nous sommes spammeurs.
Nous avons vérifié, pas de problème de ce coté, on n'est pas open relais,
pas blacklisté (à par chez eux)...

Donc je voudrais que les notifications de non remises ne soient pas envoyées
vers les adresses avec ce nom de domaine uniquement.

Merci pour vos lumière!
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

sur Exchange 2000, l'activation des NDR est un paramètre global.

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Avec un serveur Exchange 2000, est ce qu'il est possible de désactiver les
notifications de non remise vers un domaine spécifique ?
Mon problème : un FAI nous bloque .
Notre serveur envoie des notifications de non remise dus à des spams avec
des fausses adresses chez ce FAI vers des adresses inexistantes chez nous.
Il considère donc que nous sommes spammeurs.
Nous avons vérifié, pas de problème de ce coté, on n'est pas open relais,
pas blacklisté (à par chez eux)...

Donc je voudrais que les notifications de non remises ne soient pas
envoyées vers les adresses avec ce nom de domaine uniquement.

Merci pour vos lumière!
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Eric Giffard
Je reposte : mon précédent message n'apparait pas !

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

sur Exchange 2000, l'activation des NDR est un paramètre global.

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

Bonjour
Bon tant pis ! Dommage ...
En tout cas voilà ce que m'a répondu un technicien du FAI :

[début]
Ce qui signifie que ces bounces sont non sollicités (les spams étant
quasi-systématiquement envoyés avec des emetteurs usurpés). Je vous
invite à refuser le mail lors du dialogue SMTP ou à éviter d'envoyer des
bounces sur des spams
[fin]
Je ne comprends pas la moitié de ce qu'il me dit ! Je ne suis pas un
spécialiste exchange.

Questions (encore) :
Comment refuser un mail lors du dialogue SMTP en devinant que c'est un spam
?
Comment éviter d'envoyer des bounces sur des spams ?
Si c'est possible avec Exchange 2000, bien sûr.
Merci encore
Eric Giffard

Re-Re-Bonjour !
3 fois que j'envoie un message sur ce groupe, sans qu'il apparaisse, et sans
réponse forcément !
c'est normal docteur ???

J'insiste pourtant :

Réponse de ce FAI (un des plus gros FAI de FRancEE d'ailleurs) !

[Début]
Moi :
TOUTES les adresses que vous m'avez fourni dans votre mail précédent nous
ont envoyé un message (spam) vers une adresse inexistante chez nous. Notre
serveur (comme d'autres) dans ce cas envoi une "notification de non
remise" et jette le mail
original dans le dossier "Badmail".
Lui :

Ce qui signifie que ces bounces sont non sollicités (les spams étant
quasi-systématiquement envoyés avec des emetteurs usurpés). Je vous
invite à refuser le mail lors du dialogue SMTP ou à éviter d'envoyer des
bounces sur des spams.
[Fin]

Je ne comprend pas la moitié de ce qu'il me dit sur ce message !
Bounce non sollicités, refuser des mails lors du dialogue SMTP, Bounces sur
des Spams,...
Qu'est que veut dire "bounce" ? Je vous avoue que je n'ai pas envie de
chercher sur gougoule parce qu'il existe certainement un mot french pour
"bounce" (rebond).
Je suis, sur Exchange ou les messageries, plutôt "faible".
Voir "presque "nul"!!! Complètement serait même plus adapté ;-)
Comment on fait ce qu'il dit ? Je ne demande qu'à apprendre ...

Quelle(s) solution(s) j'ai avec ce FAI pour qu'il arrète de nous Blacklister
(notre société a pignon sur rue depuis presque 20 ans et un site Internet
depuis plus de 10 ans,).
Ce sont leurs adresses @machin.xxx qui nous spamment, pas le contraire.
Hors ils nous accusent de spammer parce que notre serveur répond à des
adresses non contrôlées chez eux.
Ce serait plutôt à eux de chercher (je suis candide/gentil/c... surement :)
les usurpateurs d'adresses.
Pas à nous non ?

Eric Giffard

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Avec un serveur Exchange 2000, est ce qu'il est possible de désactiver les
notifications de non remise vers un domaine spécifique ?
Mon problème : un FAI nous bloque .
Notre serveur envoie des notifications de non remise dus à des spams avec
des fausses adresses chez ce FAI vers des adresses inexistantes chez nous.
Il considère donc que nous sommes spammeurs.
Nous avons vérifié, pas de problème de ce coté, on n'est pas open relais,
pas blacklisté (à par chez eux)...

Donc je voudrais que les notifications de non remises ne soient pas
envoyées vers les adresses avec ce nom de domaine uniquement.

Merci pour vos lumière!
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Eric Giffard
Pas si global que ça en fouillant un peu...
Je teste et fais suivre
Si le forum veut bien faire apparaître mon message...

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

sur Exchange 2000, l'activation des NDR est un paramètre global.

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org

"Eric Giffard" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Avec un serveur Exchange 2000, est ce qu'il est possible de désactiver
les notifications de non remise vers un domaine spécifique ?
Mon problème : un FAI nous bloque .
Notre serveur envoie des notifications de non remise dus à des spams avec
des fausses adresses chez ce FAI vers des adresses inexistantes chez
nous.
Il considère donc que nous sommes spammeurs.
Nous avons vérifié, pas de problème de ce coté, on n'est pas open relais,
pas blacklisté (à par chez eux)...

Donc je voudrais que les notifications de non remises ne soient pas
envoyées vers les adresses avec ce nom de domaine uniquement.

Merci pour vos lumière!
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista