désactiver l'ouverture de session auto au démarrage

jlPOINTobadia
Bonsoir
Je cherche le raccourci clavier qui permet au démarrage de désactiver
l'ouverture de session automatique.
Pas de raccourci spécifique dans l'aide (ou alors vraiment pas trouvé)
Le raccourci proposé sur le site de funnymac
(Raccourcis-clavier Mac OS X 10.5)
"Majuscule dès que la barre bleue de progression apparaît lors du boot"
ne fonctionne pas sur mon iMAc IntelCore Duo / Léopard
(il n'y a plus de barre bleue :-(

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

xavier
Jean-Luc Obadia wrote:

Je cherche le raccourci clavier qui permet au démarrage de désactiver
l'ouverture de session automatique.

Touche Shift

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
jlPOINTobadia
Xavier wrote:

> Je cherche le raccourci clavier qui permet au démarrage de désactiver
> l'ouverture de session automatique.

Touche Shift

Tu parles de la touche "Majuscule temporaire" celle qui est juste au
dessus de "ctrl" ?
et tu appuies quand sur cette touche au démarrage?
J'ai essayé diverses possibilités sans succès :-(

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
SAM
Le 12/7/08 7:52 PM, Jean-Luc Obadia a écrit :
Xavier wrote:

Je cherche le raccourci clavier qui permet au démarrage de désactiver
l'ouverture de session automatique.

Je ne comprends même pas la question !

Je n'ai pas de démarrage auto, il faut entrer le login.
C'est cette option que tu veux obtenir par raccourci-clavier au démarrage ?

Touche Shift

Tu parles de la touche "Majuscule temporaire" celle qui est juste au
dessus de "ctrl" ?

Y a de grandes chances ;-)
Note que celle de droite doit pouvoir le faire aussi.

et tu appuies quand sur cette touche au démarrage?

<http://www.funnymac.com/raccourcis/>
et c'est bien Majuscule dès que barre bleue
(donc pour toi, sitôt après la roue, ou peut-être vers la fin de la roue?)

Tu as combien de sessions possibles sur ton ordi ?
Peut-être est-ce cela que tu veux : choisir une session au boot.

S'il n'y a qu'un User je ne vois pas l'intéret de désactiver la session
automatique, comme ça juste une fois.
C'est pour voir si tu te souviens de ton mot de passe ?

--
sm
jlPOINTobadia
SAM wrote:

<http://www.funnymac.com/raccourcis/>
et c'est bien Majuscule dès que barre bleue
(donc pour toi, sitôt après la roue, ou peut-être vers la fin de la roue?)

En le faisant avant, après ou pendant la roue,ça ne marche toujours pas!

Tu as combien de sessions possibles sur ton ordi ?

Deux, une qui ne me sert que très rarement, raison pour laquelle je
démarre automatiquement sur ma session perso.
Peut-être est-ce cela que tu veux : choisir une session au boot.

Exact

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

> Peut-être est-ce cela que tu veux : choisir une session au boot.
Exact

Préférences Système > Comptes, autoriser les modifications en cliquant
sur le cadenas, clic ensuite sur "Options" en bas à gauche et désactiver
l'ouverture de session automatique.

--
[SbM]
jlPOINTobadia
SbM wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> Exact

Préférences Système > Comptes, autoriser les modifications en cliquant
sur le cadenas, clic ensuite sur "Options" en bas à gauche et désactiver
l'ouverture de session automatique.

Oui, ça je sais le faire.
mais le raccourci qui permet ça au démarrage????

par un point.
blanc
Jean-Luc Obadia wrote:

Pas de raccourci spécifique dans l'aide (ou alors vraiment pas trouvé)

Dans l'aide (je suis en 10.4.11), en recherchant "raccourcis démarrage"
j'obtiens ceci :
Empêcher l'ouverture de session automatique -->
--> Maintenez la touche Maj et le bouton de la souris enfoncés quand la
barre de progression apparaît à l'écran
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jean-Luc Obadia wrote:

Deux, une qui ne me sert que très rarement, raison pour laquelle je
démarre automatiquement sur ma session perso.

Mais il n'est pas nécessaire de redémarrer pour passer dans ta deuxième
session : tu peux activer la "permutation rapide d'utilisateur"
Chez moi (Tiger) c'est dans :
Préf Systèmes --> Comptes --> Options

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jlPOINTobadia
JiPaul wrote:

[...]

J'ai essayé, ça ne marche pas.
Sur le tien, ça marche??

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jlPOINTobadia
JiPaul wrote:

Mais il n'est pas nécessaire de redémarrer pour passer dans ta deuxième
session : tu peux activer la "permutation rapide d'utilisateur"
Chez moi (Tiger) c'est dans :
Préf Systèmes --> Comptes --> Options

Oui, je sais.
Mais j'ai été confronté à ce problème une fois au démarrage, ai cherché
le raccourci qui permettait la manip et déçu de voir que ça ne
fonctionnait pas.... maintenant c'sest devenu une idée fixe :-))

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
1 2