Désactiver OWA par défaut sur Exchange 2003

fatchedecon
Bonjour =E0 tous,

D=E8s que je cr=E9=E9 un user avec une boite (Exchange 2003) je me rend
compte dans les fonctionnalit=E9s Exchange qu'OWA et IMAP 4 sont
activ=E9s par d=E9faut.

J'aimerai pouvoir emp=E9cher ce genre de chose afin d'activer ces
fonctionnalit=E9s au cas par cas... Y'a-t-il une solution ?

Aboss
Bonjour,

Oui c'est très simple.

Propriété du USER, onglet fonctionnalité Exchange, Protocoles Outlook Web
Access puis bouton désactivé.

Bon courage

Aboss

Bonjour à tous,

Dès que je créé un user avec une boite (Exchange 2003) je me rend
compte dans les fonctionnalités Exchange qu'OWA et IMAP 4 sont
activés par défaut.

J'aimerai pouvoir empécher ce genre de chose afin d'activer ces
fonctionnalités au cas par cas... Y'a-t-il une solution ?

lionel
Bonjour,

à part cette méthode, pourrait on utiliser un groupe pour donner l'accès à
OWA ?

Merci d'avance,
[...]

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Pour OWA, il n'est pas possible de donner l'accès à un groupe depuis le
Gestionnaire Systeme Exchange.

Un outil a été développé par la communauté pour modifier en masse les
attributs des utilisateurs : ADModify
(http://workspaces.gotdotnet.com/ADModify). Il affiche une fenêtre de
paramètres presque similaire à celle disponible dans la console Utilisateurs
et Ordinateurs AD pour modifier par exemple l'activation ou la désactivation
de OWA (indiqué comme HTTP dans ADModify) pour certains utilisateurs.

Attention tout de même à son utilisation, aucun support n'est fourni si son
utilisation engendre des problèmes de fonctionnement sur Active Directory.

Cordialement,
Stefan