Désactiver la Page2 d'un TabControl

3 réponses
SL3News
Bonjour,
J'ai un TabControl contenant deux onglets (pages). Je souhaiterais
désactiver la page2 de mon TabControl de sorte qu'on ne puisse pas y
accéder.
Apparemment, on dirait que cette possibilité n'existe pas ? (les tabPage1 et
tabPage2 n'ont pas de propriété Enabled ou Readonly)?
Y auait-il par hasard une solution? (en dehors de la solution alacon
consistant à désactiver tous les contrôles de la page2?)

Merci d'avance pour vos contributions.

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sat, 15 Sep 2007 13:18:39 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai un TabControl contenant deux onglets (pages). Je souhaiterais
désactiver la page2 de mon TabControl de sorte qu'on ne puisse pas y
accéder.
Apparemment, on dirait que cette possibilité n'existe pas ? (les
tabPage1 et
tabPage2 n'ont pas de propriété Enabled ou Readonly)?
Y auait-il par hasard une solution? (en dehors de la solution alacon
consistant à désactiver tous les contrôles de la page2?)

Merci d'avance pour vos contributions.

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est une limite dû à Windows...
On ne peut donc pas désactiver un onglet...

Vous pouvez traiter l'événement Selecting afin d'annuler la sélection de
l'onglet.
Si vous voulez "griser" une page, il vous faudra passer en mode DrawMode =
OwnerDrawFixed et traiter l'événement DrawItem pour dessiner l'onglet et
le texte grisé en conséquence...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
SL3News
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 15 Sep 2007 13:18:39 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai un TabControl contenant deux onglets (pages). Je souhaiterais
désactiver la page2 de mon TabControl de sorte qu'on ne puisse pas y
accéder.
Apparemment, on dirait que cette possibilité n'existe pas ? (les
tabPage1 et
tabPage2 n'ont pas de propriété Enabled ou Readonly)?
Y auait-il par hasard une solution? (en dehors de la solution alacon
consistant à désactiver tous les contrôles de la page2?)

Merci d'avance pour vos contributions.

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est une limite dû à Windows...
On ne peut donc pas désactiver un onglet...

Vous pouvez traiter l'événement Selecting afin d'annuler la sélection de
l'onglet.
Si vous voulez "griser" une page, il vous faudra passer en mode DrawMode =
OwnerDrawFixed et traiter l'événement DrawItem pour dessiner l'onglet et
le texte grisé en conséquence...

Merci pour votre réponse.
Mais les programmeurs de Visual Fox Pro (qui est également un produit
MicroSoft fonctionnant sur Windows) le font très facilement. C'est bizarre
que les concepteurs de Visual C# n'aient pas jeté un coup d'oeil sur VFP.
Gilles TOURREAU
Le Mon, 17 Sep 2007 08:38:26 +0200, SL3News a écrit:

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Sat, 15 Sep 2007 13:18:39 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
J'ai un TabControl contenant deux onglets (pages). Je souhaiterais
désactiver la page2 de mon TabControl de sorte qu'on ne puisse pas y
accéder.
Apparemment, on dirait que cette possibilité n'existe pas ? (les
tabPage1 et
tabPage2 n'ont pas de propriété Enabled ou Readonly)?
Y auait-il par hasard une solution? (en dehors de la solution alacon
consistant à désactiver tous les contrôles de la page2?)

Merci d'avance pour vos contributions.

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est une limite dû à
Windows...
On ne peut donc pas désactiver un onglet...

Vous pouvez traiter l'événement Selecting afin d'annuler la sélection de
l'onglet.
Si vous voulez "griser" une page, il vous faudra passer en mode
DrawMode >> OwnerDrawFixed et traiter l'événement DrawItem pour dessiner l'onglet et
le texte grisé en conséquence...

Merci pour votre réponse.
Mais les programmeurs de Visual Fox Pro (qui est également un produit
MicroSoft fonctionnant sur Windows) le font très facilement. C'est
bizarre
que les concepteurs de Visual C# n'aient pas jeté un coup d'oeil sur VFP.

C'est parceque les onglets de VFP "sont crée de A-Z manuellement"... Ils
ne passent pas par les API Windows...
C'était la même chose avec Windev...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr