Désactiver Périphérique de stockage de masse USB dans bios ?

2 réponses
Myself
Bonjour
Depuis 2 jours mon micro mettait plusieurs minutes au démarrage en affichant
le logo Intel sur fond noir au démarrage puis idem pour lancer Windows.
Après recherche dans le gestionnaire de périphérique il apparaît qu'un
périphérique de stockage de masse USB à un problème, je l'ai donc désactivé
: windows démarre maintenant rapidement comme avant et fonctionne
apparemment bien sans ça, mais le BIOS continue à être long à lancer.
Bien sur il recherche toujours ce périphérique dans le démarrage du BIOS.
Comment faire pour le désactiver dans le bios afin de retrouver le démarrage
normal ?
Merci d'avance

2 réponses

DROGER Jean-Paul
Myself a formulé la demande :
Bonjour
Depuis 2 jours mon micro mettait plusieurs minutes au démarrage en affichant
le logo Intel sur fond noir au démarrage puis idem pour lancer Windows.
Après recherche dans le gestionnaire de périphérique il apparaît qu'un
périphérique de stockage de masse USB à un problème, je l'ai donc désactivé
windows démarre maintenant rapidement comme avant et fonctionne
apparemment bien sans ça, mais le BIOS continue à être long à lancer.

Bien sur il recherche toujours ce périphérique dans le démarrage du BIOS.
Comment faire pour le désactiver dans le bios afin de retrouver le démarrage
normal ?
Merci d'avance

ben faut aller voir dans le bios ce qu'il y a de marqué et d'indiqué!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Myself
merci mais ça j'avais déjà fait, et comme c'est en anglais ou en abrégé,
c'est plutot
difficile de trouver le bon paramètre.

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Myself a formulé la demande :
Bonjour
Depuis 2 jours mon micro mettait plusieurs minutes au démarrage en
affichant

le logo Intel sur fond noir au démarrage puis idem pour lancer Windows.
Après recherche dans le gestionnaire de périphérique il apparaît qu'un
périphérique de stockage de masse USB à un problème, je l'ai donc
désactivé

windows démarre maintenant rapidement comme avant et fonctionne
apparemment bien sans ça, mais le BIOS continue à être long à lancer.

Bien sur il recherche toujours ce périphérique dans le démarrage du
BIOS.

Comment faire pour le désactiver dans le bios afin de retrouver le
démarrage

normal ?
Merci d'avance

ben faut aller voir dans le bios ce qu'il y a de marqué et d'indiqué!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)