Désactiver plusieurs comptes temporairement

2 réponses
viking
Bonjour,

Je cherche une solution (un script?) qui me permettrait de désactiver une
liste de comptes qui ne doivent pas accéder au serveur pendant le temps d'une
opération de maintenance. Actuellement je fais cela "à la main" en cliquant
"désactiver le compte" dans les propriétés de chaque compte, laborieux...
NB : des comptes sont, eux, autorisés pour effectuer des maj.
Mon contexte : Windows Server 2003 SP1 (mais attention, sans Active Directory)

Merci par avance

2 réponses

Glenn Gagné
Bonjour,

Les gens sur le canal "microsoft.public.fr.scripting" vont surement trouver
une réponse à ta question !

Et le meilleur endroit pour connaître toutes les possibilités sur les
scripts:

http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html

En espérant que tu y trouveras une réponse.

Cordialement,

Glenn

"viking" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une solution (un script?) qui me permettrait de désactiver une
liste de comptes qui ne doivent pas accéder au serveur pendant le temps
d'une

opération de maintenance. Actuellement je fais cela "à la main" en
cliquant

"désactiver le compte" dans les propriétés de chaque compte, laborieux...
NB : des comptes sont, eux, autorisés pour effectuer des maj.
Mon contexte : Windows Server 2003 SP1 (mais attention, sans Active
Directory)

Merci par avance

viking
Bonjour,

merci pour l'info.

============= Viking
=============

Bonjour,

Les gens sur le canal "microsoft.public.fr.scripting" vont surement trouver
une réponse à ta question !

Et le meilleur endroit pour connaître toutes les possibilités sur les
scripts:

http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html

En espérant que tu y trouveras une réponse.

Cordialement,

Glenn

"viking" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une solution (un script?) qui me permettrait de désactiver une
liste de comptes qui ne doivent pas accéder au serveur pendant le temps
d'une

opération de maintenance. Actuellement je fais cela "à la main" en
cliquant

"désactiver le compte" dans les propriétés de chaque compte, laborieux...
NB : des comptes sont, eux, autorisés pour effectuer des maj.
Mon contexte : Windows Server 2003 SP1 (mais attention, sans Active
Directory)

Merci par avance