désactiver une Private Sub Worksheet_Activate

Le
Unss34
Bonjour,
Dans des feuilles, je vérifie qu'une cellule (D1) est renseignée en testant
sa valeur à chaque ouverture des feuilles concernées; si ce n'est pas le
cas, un message s'affiche pour alerter.
Est-il possible de "désactiver" ce test à l'exécution d'une macro qui
travaille sur ces feuilles car le test ne doit pas être fait dans ce cas, et
si la cellule est vide, le Msgbox s'affiche et interrompt la macro. A la
fin, il faut que le contrôle se réactive.
Suis-je clair ?
Merci de votre aide.
Michel
Le #5158561
Salut,
pour ma part je passe par une variable as public.
au depart elle n'a pas de valeur donc prie en compte lors de l'ouverure par
contre dans les autres procedures j'attribue une valeur a cette variable
genre "pas ok"
et dans le Workbook_SheetCalculate j'ai un :
if variable = "pas ok" then
else
le code du debut
end if

Esperant t'avoir apporte une soluce
@+
Michel.

"Unss34" news:

Jacky
Le #5158551
Bonsoir,

Essaie comme ceci:
'------------
Sub la_macro()
Application.EnableEvents = False
'****code de la macro en question
Application.EnableEvents = True
End Sub
'-------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #5158521
Merci des réponses,
celle de Jacky fonctionne très bien et est fort simple (quand on connait !)

"Jacky"
Bonsoir,

Essaie comme ceci: