desactiver QT streaming server

yminh
Bonjour,

j'ai un problème difficile pour moi a resoudre...

j'ai activé Qt streaming server sur ma tour mac, en OS X 10.6.2 pour
tester (en vain) de faire du streaming QT en live.. pour des
conférences.

puis j'ai décidé d'utiliser Nicecast pour au moins pouvoir diffuser du
son et ça marche bien sur mon macbook pro où je n'avais pas installé QT
streaming server...

par contre sur ma tour, ça ne fonctionne pas, car Nicecast est
incompatible avec QT streaming server, et pour une raison qui
m'échappe, il y a toujours un QT streaming server actif bien que je l'ai
désactivé via son interface web.

comme c'est une application invisible, impossible de forcer son
extinction.
Je la vois active dans mon moniteur d'activité...

quelqu'un sait il comment je peux faire pour désactiver ce quicktime
streaming server qui agit en tache de fond, prend des ressources pour
rien.. ?

Merci pour votre attention...

Yann, NooServeur buggé...

--
yminh@yannminh.com
http://www.yannminh.com

SAM
Le 2/7/10 1:52 AM, Yann Minh a écrit :
[...]

du streaming ça ne peut se faire en live ...
(si par "live" tu veux dire "direct")
La vidéo doit être finie et enregistrée (et le serveur, sa bande
passante, assez véloce)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Streaming>

quelqu'un sait il comment je peux faire pour désactiver ce quicktime
streaming server qui agit en tache de fond, prend des ressources pour
rien.. ?

Non.

--
sm
laurent.pertois
SAM wrote:

du streaming ça ne peut se faire en live ...
(si par "live" tu veux dire "direct")
La vidéo doit être finie et enregistrée (et le serveur, sa bande
passante, assez véloce)

Sisi, ça peut se faire, avec un léger décalage certes.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
blanc
SAM wrote:

La vidéo doit être finie et enregistrée (et le serveur, sa bande
passante, assez véloce)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Streaming>

Hum... Je cite la page que tu donnes en référence :
----------------------
La lecture en continu [...] permet de s'affranchir d'une certaine part
du délai entre le début du téléchargement et le début effectif de la
lecture, permettant un accès plus rapide au contenu diffusé et
permettant la diffusion en direct ou en léger différé. De ce fait, elles
sont utilisées pour la diffusion de contenus vidéo et musicaux par
internet, tout particulièrement par les webradios et les webTVs. Les
sites diffusant en direct et disposant de capacités matérielles
importantes utilisent le fonctionnement « en continu ».

JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
xavier
Yann Minh wrote:

quelqu'un sait il comment je peux faire pour désactiver ce quicktime
streaming server qui agit en tache de fond, prend des ressources pour
rien.. ?

Il est probablement lancé par un fichier LaunchDaemons

Pour vérifier ça, tu as l'excellent quoiqu'un peu abstrus Lingon (qui
est maintenant en abandonware)
<http://sourceforge.net/projects/lingon/files/>

--
Xav
Disponible au 01/04/2010
laurent.pertois
Xavier wrote:

Il est probablement lancé par un fichier LaunchDaemons

Vu l'âge du bébé, je sens aussi que ça pourrait être un Startup Item,
regarde dans /System/Library/StartupItems ou dans /Library/StartupItems.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
yminh
Merci Laurent, Merci Xavier,
désolé pour la réponse tardive :-)

J'ai essayé Lingon, mais je ne l'ai pas identifié dans la liste
impressionante affichée par Lingon, et nettoyé le dossier startup items,
mais ça change rien... toujours la...

bon tant pis.. pas grave en fait...

:-)
merci