Désactiver la réception des faxs dans le service de télécopie

cedric
Bonjour,

J'ai installé et configuré le service de télécopie sur un serveur windows
2003 SBS.
Cette solution permet aux utilisateurs d'envoyer des faxs via le serveur et
de receptionner ceux-ci via la méthode de routage : impression du document
sur une imprimante réseau.

Je souhaiterai pouvoir continuer à envoyer des faxs via le serveur mais
receptionner ceux-ci sur un fax materiel connecté sur la même ligne que celle
du serveur.

Lorsque je configure le service de télécopie via l'assistant, je décoche la
case ou l'on précise quel modem doit être utilisé pour la réception des faxs.

Un pop-up m'indique alors que le serveur ne receptionnera pas les faxs.
Puis, l'assistant affiche la page terminer.

Le problème est que lorsque j'éxecute à nouveau l'assistant, le modem est
toujours selectionné par défaut comme périphérique de reception des faxs.

Le fax materiel ne receptionne bien évidement pas les faxs...

Ma question est la suivante:

Est-il possible de désactiver la réception des faxs sur le serveur et
réceptionner avec un fax matériel connecté sur la même ligne, tout en gardant
la possibilité d'émettre via le serveur ?

Si c'est le cas, je vous remercie d'avance de tous les indices et pistes que
vous pourrez me fournir

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Oui c'est possible, dire a l'aide de l'assistant FAX de SBS qu'il ne
décroche qu'au bout de 6 ou 8 sonneries en esperant que votre
poubelle de fax matériel, bouffeur de papier et d'arbres de nos
forets décroche avant le SBS.
--
Cordialement.
GG.
Gilles Le Nouveau
GG [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :

-------------
votre
poubelle de fax matériel, bouffeur de papier et d'arbres de nos
forets décroche avant le SBS.

Pour que tu réagis comme ça ? Pourquoi cette agressivité ? 8-o
GG [MVP]
Bonjour,

votre
poubelle de fax matériel, bouffeur de papier et d'arbres de nos
forets décroche avant le SBS.

Pour que tu réagis comme ça ? Pourquoi cette agressivité ? 8-o

Les fax papier je trouve que cela devrait être taxé, car plus de 80%
des fax que l'on recoit son du spam si en plus on utilise du papier
pour imprimer ces 80% de spam, je trouve cela un scandale, car
je pense a nos fotets a nos arbres et je suis content quand je me
promène dans de magnifiques forets comme les forets tropiques
indonésiennes ou brésiliennes (en photo ou pour de vrai), ca
m'enerve que ces forets en cours de déforestation soient utiliser
pour de la papier qui va terminé dans un poubelle.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Gilles Le Nouveau
GG [MVP] a formulé ce dimanche :
[...]

Je suis d'accord (presque car c'est les foret francaise pour le papier
et qu'elles se portent bien) , mais on a parfois des contraintes
contraignantes ;)