Désactiver la recherche d'un raccourci plus existant

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

Je cherche une méthode pour désactiver la recherche d'un programme
équivalent lorsqu'on double clique sur un raccourci et que le programme sur
lequel il pointe n'est plus existant ou pas accessible.

Je m'explique, je dois bloquer le lancement de Outlook express pour certains
des utilisateurs de me serveurs TSE. J'ai donc bloqué avec les droits NTFS
l'accès au répertoire C:\Program Files\Outlook Express du serveur.

Seulement, lorsque l'utilisateur lance le raccourci situé sur le bureau,
Windows cherche un programme équivalent et en trouve un dans le répertoire
des services pack de Windows. J'ai évidemment limité l'accès à ce répertoire
aux administrateurs, mais je voudrais complètement bloquer la fonctionnalité
de Windows pour éviter des erreurs futures.

Avez-vous une idée de la procédure à suivre ?

Merci et bonne journée.

Frédéric Breassier.

Gilles LAURENT [MVP]
"Frédéric Breassier - News" a
écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

| Je cherche une méthode pour désactiver la recherche d'un programme
| équivalent lorsqu'on double clique sur un raccourci et que le
| programme sur lequel il pointe n'est plus existant ou pas accessible.

Disable Tracking of Shorcut :
http://support.microsoft.com/kb/299780

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Frédéric Breassier - News
Bonjour,

merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais.

Il faut vraiment que je prenne le réflexe de faire mes recherches en anglais
également :)

Merci et bonne journée.

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Frédéric Breassier - News" a
écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
| équivalent lorsqu'on double clique sur un raccourci et que le
| programme sur lequel il pointe n'est plus existant ou pas accessible.

Jacques Barathon [MS]
"Frédéric Breassier - News" wrote
in message news:%23omSj%23Q%
Bonjour,

merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais.

Il faut vraiment que je prenne le réflexe de faire mes recherches en
anglais également :)

L'article en question existe en français (d'ailleurs, le lien de Gilles
s'ouvre en français sur mon poste - si ce n'est pas le cas sur le vôtre, je
vous encourage à changer les options de langage de votre navigateur).

Le problème réside surtout dans les mots-clés choisis: l'article en français
s'appelle "Procédures pour désactiver le dépistage des raccourcis défectueux
par le système de fichiers NTFS". A vrai dire, à part "désactiver" et
"raccourcis" (et éventuellement "fichiers"), les autres mots-clés de ce
titre ("dépistage", "défectueux", "NTFS") ont peu de chance de venir à
l'esprit d'un utilisateur à la recherche de cet article.

Cela dit, une recherche sur "désactiver recherche raccourcis windows" (dans
Google our Live Search) nous fournit la bonne info dans les tous premiers
résultats retournés:
http://dml.records.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

Comme quoi, même en français, on peut trouver l'info pour peu qu'on puisse
trouver les bons termes. Vivement un moteur de recherche qui accepte les
synonymes!

Jacques